- Adam Ficek
-
Adam Ficek Nom Adam Ficek Naissance inconnue
Bletchley, Milton KeynesActivité principale Auteur-compositeur-interprète Genre musical quixotic indie pop Instruments Batterie, guitare, flûte ... Labels The Sycamore Club Entourage Babyshambles
Roses Kings CastlesAdam Steven Ficek est un musicien britannique. Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentaliste (guitare, piano, vibraphone, accordéon, flûte, harmonica et batterie), batteur, DJ, il travaille également sur un projet solo intitulé Roses Kings Castles.
Carrière musicale
Adam a été enseignant de batterie dans des écoles du Hertfordshire. Après avoir participé aux enregistrements des groupes musicaux Mains Ignition et White Sport ainsi qu'à deux albums de jazz, il rejoint les Babyshambles en 2005 après le départ de Gemma Clarke.
Adam relate également ses hauts et ses bas par le biais de son blog, où il donne un aperçu de l'industrie de la musique.
Il quitte les Babyshambles en juin 2010, remplacé à priori par Danny Goffey, l'actuel batteur de Supergrass, temporairement.
Roses Kings Castles
Adam a donné naissance au projet solo Roses Kings Castles lors de tournées avec les Babyshambles
Après la sortie de chansons sur internet via son site sur MySpace, Adam sort son premier single, Sparkling Bootz, en avril 2008. Par la suite, il sort, le 22 septembre 2008, l'album Roses Kings Castles.
La première tournée de Roses Kings Castles est passée par 19 villes à travers le Royaume-Uni en janvier 2009.
Le deuxième album, enregistré en février 2009, est sorti en mars de la même année, sous forme de cassettes en édition limitée, accompagné d'une tournée européenne.
Un prochain EP de 4 titres verra le jour en août 2009, intitulé "Apples & Engines".
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) Roses Kings Castles sur Myspace
- (fr) Forum : The Ficek French Kiff
- (en) Myspace DJ
- (en) Myspace Babyshambles
- (en) Blog d'Adam Ficek
- (fr) Session Adam Ficek pour Planet Claire (Aligre FM Paris)
Catégories :- Batteur britannique
- Groupe de musique des années 2000
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.