- Die Hard Trilogy
-
Die Hard Trilogy Éditeur Fox Interactive Développeur Probe Entertainment Date de sortie 13 décembre 1996
20 août 1996
Novembre 1996
Genre Tir objectif
Rail shooter (tir au pistolet)
CourseMode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation
Saturn
Windows
Nintendo 64(Annulé)Média CD-ROM Langue Français Contrôle Clavier et souris, manette, pistolet optique (option PlaytStation) Évaluation ESRB : M (Mature) Die Hard Trilogy est un jeu vidéo d'action basé sur la série de films Die Hard, développé par Probe Entertainment, paru sur consoles PlayStation, Saturn et PC en 1996. En réalité, Die Hard Trilogy constitue trois jeux en un, chacun étant basé sur l'un des trois premiers Die Hard et ayant un gameplay différent des deux autres.
Dans les trois jeux, le joueur incarne John McClane, le héros de la série. Le jeu a également une suite Die Hard Trilogy 2: Viva Las Vegas qui conserve les trois genres de jouabilité mais dont l'histoire est différente de celle des films.
Sommaire
Production
Le jeu a été développé par Croydon, un studio de développement basé au Royaume-Uni, Probe Entertainment, qui possède la licence des musiques du jeu. Le jeu a initialement été développé sur console Sony PlayStation – les versions Sega Saturn et PC versions étaient en développement lorsque la version pour PlayStation était presque achevée. Les versions PC et Saturn ont requis un autre moyen de développement moins complexe, à cause des cartes graphiques de l'époque concernant les deux autres plateformes. Les visages des développeurs peuvent être aperçus parmi les antagonistes du jeu. En Allemagne, le jeu a été banni pour cause de violence extrême, et spécialement à cause du chapitre dans lequel le joueur conduit une voiture et peut écraser des gens projetant du sang partout sur le pare-brise.
Chapitres
Piège de cristal
Piège de cristal est le premier niveau de la série tiré d'un jeu de tir objectif dans lequel le joueur doit éliminer tous les ennemis présents dans chaque niveau et sauver le maximum d'otages. Chaque niveau représente un étage de la tour Nakatomi Plazza. Un portage pour la Nintendo 64, nommé Die Hard 64, était envisagé mais a finalement été annulé.
58 minutes pour vivre
58 minutes pour vivre s'agit d'un niveau de jeu de tir de type rail shooter jouable au pistolet optique. Le joueur doit éliminer tous les ennemis qui se présente devant lui en évitant d'abattre les otages. La progression du jeu suit la trame du film : de l'aéroport jusqu'à l'église.
Une journée en enfer
Dans Une journée en enfer, le joueur tombe dans un niveau qui ressemble à une course contre la montre. Le joueur conduit une voiture dans les rues de New York et à un temps limité pour atteindre un point défini. Si le temps imparti est écoulé, les bombes explosent et le jeu est terminé.
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
- (fr) Die Hard Trilogy sur Jeuxvidéo.com
Catégories :- Jeu de tir objectif
- Jeu de tir au pistolet
- Jeu vidéo de course
- Jeu vidéo sorti en 1996
- Jeu PlayStation
- Jeu Saturn
- Jeu sous Windows
- Die Hard
- Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
- Adaptation d'un film en jeu vidéo
- GTA-like
Wikimedia Foundation. 2010.