- Desperate Housewives : Le Jeu
-
Desperate Housewives : Le Jeu Éditeur Buena Vista Games Développeur Liquid Entertainment Musique Danny Elfman
Bobby SummerfieldDate de sortie Licence Commerciale Genre Simulation de vie Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows XP Média CD-ROM Langue Français Contrôle Clavier, souris Évaluation Configuration minimum - PC Processeur 1,4 GHz Mémoire vive 256 Mo Carte graphique 64 Mo compatible DirectX 9 Espace disque 2,5 Go Desperate Housewives : Le Jeu est un jeu vidéo d'aventure et de simulation de vie sorti le 16 novembre 2006. Basé sur la série télévisée Desperate Housewives, le jeu a été développé par Liquid Entertainment puis édité par Buena Vista Games.
Sommaire
Histoire
Le jeu commence avec l’emménagement d’une famille à Wisteria Lane (au 4351), composée d’un médecin prestigieux travaillant au centre médical de Fairview, son épouse, qui ne se rappelle pas de son passé suite à un accident de jogging survenu dix-neuf ans plus tôt, et leur fils adolescent.
Edie Britt, l'agent immobilier qui a conclu la vente de la maison, introduit la femme au foyer à la vie du quartier. Puis, Bree Van de Kamp arrive pour l’inviter chez elle avec Susan Mayer, Lynette Scavo et Gabrielle Solis. Puis, elle reçoit la visite des jumeaux Fox : Daniel, un célèbre couturier et son frère Frank, qui installe l’accès à Internet sur l’ordinateur du salon.
L’intrigue est divisée en douze épisodes, qui comme dans la série sont introduits et conclus par une morale de Mary Alice Young, épisodes durant lesquels la femme au foyer devra accomplir des tâches comme le ménage, la cuisine ou le jardinage et en même temps enquêter sur les secrets du voisinage.
La nouvelle résidente aura affaire à une rivale amoureuse, la secrétaire de son mari nommée Jackie Marlen, une femme prête à tout pour obtenir ce qu’elle souhaite, ainsi qu’Etta Davenport, voisine revêche et peu sympathique au premier abord. Elle doit également protéger sa famille et en particulier son fils, mais aussi découvrir ses propres secrets, enfouis dans sa mémoire, en particulier après l’arrivée du détective privé et agent fédéral Erik Larsen, mais aussi celle de l’homme d’affaires Vincent Corsetti, plus mystérieux qu'il ne le laisse paraitre.
Lors du dernier épisode, les secrets de la femme au foyer sont révélés au grand jour et son avenir ainsi que celui de sa famille est boulversé par une prise d'otages menaçant les principaux protagonistes de l'intrigue.
Il est difficile de savoir quand est-ce que l'intrigue prend place dans la chronologie cependant, on peut supposer qu'elle se déroule entre les 2e et 3e saisons de la série, puisque Susan évoque sa relation avortée avec le Dr Ron McCready et que Gabrielle et Carlos sont toujours mariés. Cependant, il n'y est faite aucune allusion à Orson Hodge, que Bree rencontre dans le dernier épisode de la 2e saison, ni à Kayla Huntington, fille illégitime de Tom. Sans compter qu'Edie est toujours fiancée à Karl Mayer, que Paul Young n'a pas été emprisonné pour le "meurtre" de Felicia Tilman et que la maison de Susan n'a pas été incendiée par Edie.
Les différentes fins
- Ceci vous dévoile la fin du jeu
- La femme au foyer tue tout le monde et s'enfuit avec son fils
- La femme au foyer continue à vivre sa vie avec son mari, Vincent Corsetti est arrêté par Erik Larsen
- La femme au foyer recommence une vie avec Erik Larsen, Vincent Corsetti est arrêté et le mari est tué
- La femme au foyer s'enfuit avec Vincent Corsetti, son mari et Erik Larsen sont tués
Accueil
Aperçu des notes reçues Média Note IGN 8.2/10 [1] Jeuxvideo.com 10/20 [2] Compilations de plusieurs critiques Metacritic 61/100 [3] Références
- Desperate Housewives: The Game - PC - IGN, IGN. Consulté le 16 juillet 2011
- Test de Desperate Housewives : le Jeu », Jeuxvideo.com, 16 novembre 2006. Consulté le 16 juillet 2011 Frédéric Fau (Super.panda), «
- Desperate Housewives: The Game, Metacritic. Consulté le 16 juillet 2011
Liens externes
Catégories :- Jeu d'aventure
- Simulation de vie
- Jeu vidéo sorti en 2006
- Jeu sous Windows
- Desperate Housewives
- Adaptation d'une série télévisée en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.