- Karen McCluskey
-
Pour les articles homonymes, voir McCluskey.
Karen McCluskey Personnage de fiction apparaissant dans
Naissance 1943[1] Genre Féminin Famille Veuve de Gilbert McCluskey
Roberta Simmons (sœur)Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry Interprété par Kathryn Joosten Voix Paule Emanuele (VF, saisons 1 à 4)
Nicole Favart (VF, depuis la saison 5)Série(s) Desperate Housewives Première apparition Y'a pas de mal à se faire du mal (1x14) Épisode(s) 27 Karen McCluskey est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Kathryn Joosten.
Sommaire
Histoire du personnage
Karen McCluskey est une résidente de Wisteria Lane, qui se chamaille très souvent avec Lynette Scavo à cause des trois fils de celle-ci. Cependant, alors qu'elle gardait les enfants de Lynette, Karen montre une meilleure image d'elle quand elle félicite les enfants Scavo d'offrir un cadeau pour leur mère, bien qu'ils aient volé son pot de fleur ; par la suite, elle leur parla de son fils dont une photo était accrochée dans le salon, décédé très jeune.
Dans la saison 2, elle attaqua accidentellement le collègue de Lynette par un taser quand elle crut qu'il était pédophile. Dans l'épisode 2x15, elle trouva Bree en état d'ébriété, en train de dormir sur la pelouse face à sa maison et rapporta cet événement aux amis de Bree dont Lynette qui avait des soupçons contre elle et sa dépendance à l'alcool. Dans l'épisode 2x19, elle déclare à Lynette que Parker lui a proposé de lui offrir un esquimau si elle acceptait de lui montrer son vagin. Afin de le dissuader de poser d'autres questions d'ordre sexuel, elle conseille à Lynette de lui dire qu'il s'agit de quelque chose de sale. Vers la fin de la deuxième saison, elle poussa Lynette à surveiller Tom lorsque cette dernière s'inquiétait des étranges voyages à Atlantic City qu'il faisait.
Dans la saison 3, les apparitions de Karen McCluskey sont de plus en plus fréquentes, devenant ainsi un personnage prééminent. En effet, elle est à l'origine de la manifestation contre Art Shephard, soupçonné de pédophilie.
On découvre que son mari, Gilbert, est dans son congélateur depuis des années. En fait, Karen, qui a de faibles ressources, s'est trouvée desemparée lors de la mort de son mari, car elle a découvert qu'elle n'hériterait pas de son compagnon. Ce dernier avait en effet oublié de changer le nom du bénéficiaire de l'argent en cas de décès, qui serait donc son ex femme. Karen n'a donc rien signalé aux administrations et a conservé son mari au frais. Puis, Karen étant hospitalisée à cause d'une chute, sa voisine découvre le cadavre dans le congélateur en panne, du fait de l'odeur dégagée.
Dans la saison 4, la maison de Mme McCluskey est détruite pendant la tornade qui ravage Fairview, laissant Ida et la famille Scavo, qui s'étaient réfugiés dans sa cave, sous les décombres. Mme McCluskey apprend par la suite qu'Ida s'est sacrifiée pour sauver la famille Scavo.
Dans la saison 5, Mme McCluskey a le malheur de titiller Edie Britt au sujet de son opulente poitrine. Mais elle ne pensait pas réveiller la douce et vicieuse colère du nouveau mari de Edie : Dave. Celui-ci s'occupe de lui organiser une fête pour ses 70 ans. Mais juste avant la fête, il s'introduit chez elle et déplace des affaires dans sa maison. Karen s'énerve et prend une batte de baseball pour aller frapper Dave; ce qu'il avait planifié. Finalement, elle est hospitalisée dans un service psychiatrique. Mais elle prépare sa vengance. Mme McCluskey appelle sa sœur Roberta; elles parviennent à contacter le Dr Heller, le psychiatre de Dave.
Notes et références
- Elle fête ses 70 ans dans l'épisode 5x05, qui se déroule en 2013.
Voir aussi
Articles connexes
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.