- Delta Holding
-
Делта холдинг
Delta HoldingPersonnages clés Miroslav Mišković, Président
Milka Forcan, Vice-PrésidentForme juridique Société par actions avec PDG et Conseil d'administration Siège social Belgrade (Serbie) Effectif 18 000 Site web www.deltayu.com Chiffre d’affaires 1,8 milliard EUR (2007) modifier Delta Holding, en serbe cyrillique Делта холдинг, est, par la taille, la quatrième entreprise de Serbie. Son siège social se trouve à Belgrade, la capitale du pays.
Delta Holding offre un grand choix de services comme l'import-export, la banque, l'assurance, la grande distribution etc. Delta Holding a investi plus de 200 millions d'euros dans de futurs projets à l'extérieur de la Serbie, notamment en République de Macédoine et au Monténégro.L'entreprise se compose de quatre divisions :
- Delta M, la division la plus importante du groupe ; elle travaille dans l'industrie agro-alimentaire, le commerce de détail, la grande distribution, les produits financiers et l'immobilier ; dépendent de Delta M la chaîne de supermarchés Maxi et les enseignes Mini Maxi,Tempo, Pekabeta et Picadilly en Bulgarie ;
- Delta Sport, le plus grand distributeur d'équipement de sport en Serbie ; Delta Sport distribue en exclusivité les enseignes Intersport et Nike ;
- Delta MC (chariots élévateurs, pneumatiques, byciclettes...) ;
- Delta Assurance.
En 2006, Delta M se trouvait à la 3e place dans la liste des 100 entreprises les plus rentables de Serbie ; elle réalisait un profit net de 46 millions d'euros. Delta Maxi, la chaîne de supermarchés, était, elle, classée à la 4e place, avec un profit net de 23 millions d'euros. L'ensemble de Delta Holding avait gagné plus de 75 millions d'euros[1].
Notes et références de l'article
- (sr) Vesna Jeličić, Najviši profit od duvana, Politika, 10 septembre 2007. L'article a été traduit en français pour le Courrier des Balkans par Jasna Andjelic : Quelles sont les entreprises les plus rentables de Serbie ?
Voir aussi
Liens et documents externes
Catégories :- Holding serbe
- Conglomérat
- Économie de Belgrade
Wikimedia Foundation. 2010.