- De l'autre côté (Episode de Dr House)
-
De l'autre côté (Dr House)
Épisode de Dr House De l'autre côté Titre original Euphoria, Part 1 Épisode Saison 2
Épisode 20Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Aucun Diffusion Épisode de la saison 2 - Peine de vie
- Leçon d'espoir
- Culpabilité
- Être ou paraître
- Devine qui vient dîner
- La Course au mensonge
- Partie de chasse
- Erreur médicale
- Faux-semblants
- Problèmes de communication
- Désirs illusoires
- Casse-tête
- Confusion des genres
- Maladies d'amour
- Bonheur conjugal
- Protection reprochée
- Douze ans après
- Insomnies
- House contre Dieu
- De l'autre côté
- Au suivant…
- À la vie, à la mort
- De père inconnu
- House à terre
Liste des épisodes de Dr House De l'autre côté (Euphoria, Part 1) est le vingtième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Dr House.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Un policier du nom de Joe poursuit un type nommé Baby Shoes. Il commence à se payer sa tête, semblant être dans un état second. Joe reçoit une balle de ce dernier dans la tête qui se brise en quatre. House remarque qu'il était euphorique à ce moment-là. Foreman révèle sa haine envers les policiers. House lui dit d'aller faire un tour à son appartement : une vraie porcherie. Foreman découvre d'ailleurs que le policier possède une plantation clandestine de cannabis. Après analyses, il s'avère que le policier a une légionellose. En lui montrant les résultats des radios, Foreman découvre que Joe est aveugle, bien qu'il n'en soit pas conscient, son cerveau inventant ce qu'il est censé voir. House veut faire passer une IRM à Joe mais on ne peut retirer les morceaux de balle qu'il a dans le crâne; or, d'après Foreman, le calibre de Baby Shoes indique que la balle est magnétique, et que les fragments se déplaceront pendant l'IRM. House tire sur un cadavre pour voir si la balle bougerait réellement si une IRM était pratiquée, ce qui fait étonnement ricaner Foreman. Il déclenche l'IRM contre l'avis de Cuddy, ce qui provoque une sortie brutale des fragments du crâne du mort et endommage sérieusement l'appareil d'IRM, lequel est immobilisé pour au moins 2 semaines. Pendant ce temps, Joe est soigné de sa légionellose, mais son état recommence à s'aggraver : il perd la vue et il fait une hémorragie. Foreman ironique son hémorragie alors que House l'avait placé sous anti-coagulant : il a malheureusement contracté la maladie de Joe. Tous deux sont alors placés en quarantaine, ce que n'apprécie guère Foreman. L'IRM de Foreman (ne possédant pas de fragments de balle dans le crâne, il peut subir une IRM grâce à l'appareil portatif) montre une lésion spongieuse. Quant à Joe, Foreman, abattu par ses cris de souffrance, lui injecte de la morphine en intrajugulaire; cependant, Joe ne réagit pas au médicament. Il présente donc un nouveau symptôme : hyperalgésie. Il est alors plongé dans le coma pour éviter de souffrir, mais l'ECG montre qu'il souffre encore malgré le coma. À la fin de l'épisode, il meurt d'un arrêt cardiaque et de sa maladie encore inconnue, laissant présager un triste sort pour Foreman.
Anecdotes
Une fois Foreman déclaré malade, lui et Joe sont mis en quarantaine. Cependant, il sait que la pathologie inconnue n'est pas contagieuse, car si elle l'était, House aurait mis Joe en quarantaine depuis le début, ce qui ne fut pas le cas.
Liens externes
Précédé par De l'autre côté (Dr House) Suivi par House contre Dieu Épisode de Dr House Au suivant… - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.