- Dark Project: Deadly Shadows
-
Dark Project
Deadly ShadowsÉditeur Eidos Interactive Développeur Ion Storm Concepteur Warren Spector
Randy Smith
Jordan ThomasDate de sortie AN 25 mai 2004
EUR 17 juin 2004Genre Jeu d'infiltration Mode de jeu Un joueur Plate-forme PC (Windows), Xbox Évaluation ESRB: M (Mature)
PEGI: 12+Dark Project: Deadly Shadows (Thief: Deadly Shadows aux États-Unis) est un jeu d'infiltration développé par Ion Storm et édité par Eidos Interactive en 2004 pour PC et Xbox.
Avec la mort de Looking Glass Studios, on aurait pu croire que les deux Dark Project (titre original Thief) n'aient jamais de suite. Mais le studio Ion Storm, dont plusieurs membres sont des anciens de chez Looking Glass, et qui rachète les droits de la série pour créer ce troisième épisode.
Paru en 2004, ce jeu continue dans la lancée de ses prédécesseurs, avec cependant un moteur graphique grandement amélioré et plusieurs nouveautés. Des nouveaux objets viennent s'ajouter à l'inventaire du personnage tandis que d'autres disparaissent. La possibilité de se déplacer dans La Ville pour aller d'une mission à une autre relie entre eux les niveaux et donc le scénario. On y incarne toujours Garrett dans une vue en 3D subjective ou en première personne, au choix. Cependant cette fois, les français n'auront pas la chance d'avoir un doublage, les voix restant les voix originales, et le seul choix proposé aux joueurs est un sous-titrage. Le scénario du jeu se déroule toujours dans un univers médiéval mélangé à des éléments fantastiques.
Les jeux de la saga
- Dark Project : la Guilde des voleurs (1998)
- Dark Project II : l'Âge de métal (2000)
- Dark Project: Deadly Shadows (2004)
Liens externes concernant la Série Thief
- Sites officiels
- (en) Thief: Deadly Shadows
- (en) Thief: Deadly Shadows (site en Flash)
- Sites de fans
- (en) Thief: The Circle, forum et site complets.
- (fr) ariane4ever/, Forum de la communauté Thief Francophone.
Catégories :- Jeu d'infiltration
- Jeu vidéo sorti en 2004
- Jeu Xbox
- Jeu sous Windows
- The Dark Project
Wikimedia Foundation. 2010.