- Dans les ruisseaux
-
Dans les ruisseaux Chanson par Alain Chamfort
extrait de l’album Je pense à elle, elle pense à moi, L'Amour en FrancePays France Face B Le train de Moscou Sortie avril 1972 Genre Variété française Parolier Vline Buggy
Yves DesscaCompositeur Alain Chamfort
Michel PelaySingles de Alain Chamfort Eine rose so wunderschön wie du (1970) Signe de vie, signe d'amour (1972) Dans les ruisseaux est une chanson interprétée par Alain Chamfort en 1972 et sorti en 45 tours la même année chez Disques Flèche.
Historique
Écrite par Vline Buggy et Yves Dessca et composée par Michel Pelay et Alain Chamfort, elle est la première chanson interprétée par le chanteur sous son nom de scène, choisi par Claude François, qu'il a rencontré deux ans plus tôt.
Cette chanson, vendu à 80 000 exemplaires[1], sera le coup de pouce dans la carrière du jeune chanteur de 23 ans, qui avait sorti des 45 tours chez EMI sous son vrai nom Alain Le Govic, mais qui n'ont pas rencontré le succès espéré.
Toujours en 1972, sa carrière sera définitivement lancée avec Signe de vie, signe d'amour, qui connaîtra un succès et qui fera de Chamfort un "chanteur à minettes", étiquette qui le collera à la peau jusqu'à Manureva, qui révèle une autre facette de sa personnalité et une maturité dans les choix des textes.
Notes et références
- 1972 : Premier 45 tours d’Alain Chamfort : "Dans les ruisseaux", puis premier succès :"Signe de vie, signe d’amour" sur le site consacré à Alain Chamfort. Consulté le 10 février 2010.
Catégories :- Chanson de 1972
- Single musical sorti en 1972
- Chanson française
Wikimedia Foundation. 2010.