- Daniel Oss
-
Daniel Oss
À l'arrivée de Paris-Roubaix 2009 Informations Nom Oss Prénom Daniel Date de naissance 13 janvier 1987 Pays Italie
Équipe actuelle Liquigas-Cannondale Équipe pro 2009
2010
2011-Liquigas
Liquigas-Doimo
Liquigas-Cannondalemodifier Daniel Oss (né le 13 janvier 1987 à Trente, dans le Trentin-Haut-Adige) est un coureur cycliste italien. Il devient professionnel en 2009 en rejoignant l'équipe Liquigas.
Sommaire
Biographie
Daniel Oss brille tant sur piste que sur route durant sa jeunesse. Il devient en 2004 champion d'Italie de la poursuite junior et est 3e du championnat d'italie du contre-la-montre espoir, remporté par Adriano Malori.
Il effectue un stage en 2008, à 21 ans, dans l'équipe CSC-Saxo Bank à la suite d'une recommandation d'un ancien coureur de l'équipe, Giovanni Lombardi. Cette équipe ne le recrute cependant pas. Elle comptait trois autres stagiaires : Joaquín Novoa qui est parti chez Cervélo Test Team, Jonathan Bellis et Lasse Bochmann qui eux ont signé chez Saxo Bank.
Oss est recruté par Liquigas. En 2010, il participe aux classiques flandriennes, au service de Manuel Quinziato. Il termine au sprint 5e de Gand-Wevelgem, remporté par Bernhard Eisel. Cité parmi les outsiders du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, il ne peut suivre les meilleurs. Fin août, il remporte sa première victoire professionnelle en s'imposant lors du Tour de Vénétie[1]. L'équipe Liquigas réalise le doublé car Oss devance son équipier Peter Sagan.
Palmarès sur route
- 2010
- Tour de Vénétie
- 5e de Gand-Wevelgem
- 2011
- 6e étape du Tour du Colorado
- 3e du Tour de la Province de Reggio de Calabre
Résultats sur les grands tours
Tour de France
Palmarès sur piste
Notes et références
- (en)Liquigas-Doimo dominate the Giro del Veneto sur cyclingnews.com. Consulté le 28 août 2010
Liens externes
Catégories :- Naissance à Trente (Italie)
- Personnalité italienne du XXIe siècle
- Coureur cycliste italien
- Coureur cycliste sur piste
- Naissance en 1987
- 2010
Wikimedia Foundation. 2010.