- Daily Mail
-
Le Daily Mail est un journal britannique publié depuis 1896. Il est deuxième en nombre de ventes quotidiennes en Grande-Bretagne, juste après The Sun. Politiquement, sa ligne éditoriale est conservatrice. Un journal apparenté, le Mail on Sunday, est publié en 1982, et une version irlandaise du journal fut créée le 6 février 2006.
Le Daily Mail a atteint le but du « middle-market »[1]. Ce fut le premier journal à vendre 1 million d'exemplaires en une seule journée au Royaume-Uni.
Le Mail a d'abord été publié en très grand format puis a changé pour le format tabloïd (plus petit) le 3 mai 1971, pour ses 75 ans d'existence.
Son rival de toujours, le Daily Express, a les mêmes idées politiques et les mêmes lecteurs, cependant de nos jours[Quand ?] il ne vend qu'un tiers de son tirage[réf. nécessaire].
Depuis 2005, l'éditeur du Daily Mail, The Daily Mail and General Trust, fait partie du FTSE 100 (liste de 100 entreprises qui regroupent le plus de capitaux en Grande-Bretagne). En effet, le journal est passé à 2 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'un des quotidiens en langue anglaise les plus diffusés dans le monde. Parmi toutes les ventes de journaux à travers le monde, il est à la 20e place.
Notes et références
- presse à scandales » en France. « Middle-market » est un terme anglophone appartenant à une classification de la presse quotidienne. Ce terme se situe entre le « upmarket », que constituent les journaux publiant uniquement des informations objectives et sérieuses, et le « downmarket », équivalent de la «
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Presse quotidienne britannique
- Titre de presse créé en 1896
Wikimedia Foundation. 2010.