- Crossing Club Schaerbeek
-
K.V.V. Crossing Elewijt
Koninklijke Voetbal Vereniging Crossing Elewijt est un club de football basé dans le village d'Elewijt dans la commune de Zemst. Actuellement il joue dans la division la plus basse de la pyramide du football belge, la 4ème division provinciale du Brabant (8ème niveau).
Histoire
Le club fut fondée à Ganshoren (nord-est de Bruxelles) sous le nom de Crossing F.C. Ganshoren en 1913 et affilié auprès de l'URBSFA sous le matricule n°55.
En 1959, le club déménagea dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) et changea son nom pour devenir le Royal Crossing Club Molenbeek.
Deux ans plus tard, le club parvint à atteindre la division 2 et finit 5ème. En 1967 le club se classa troisième et même second deux saisons plus tard. Cette seconde place permit l'accession du club en division 1 l'année suivante.
Avant de commencer sa première saison en division 1, le Crossing fusionna avec le R.C.S. de Schaerbeek pour devenir le Royal Crossing Club de Schaerbeek situé à Schaerbeek (est de Bruxelles). Le stade se situait dans le Parc Josaphat. Le club joua seulement quatre années au plus haut niveau et dégringola par la suite.
En 1983, le club déménagea et s'installa dans le village de Elewijt.
En 1991, le club fusionna avec le V.V. Elewijt pour devenir le K.V.V. Crossing Elewijt.
- Portail du football
Catégories : Club belge de football | Club de football fondé en 1913
Wikimedia Foundation. 2010.