- Clan Nostrad
-
Le clan Nostrad est un regroupement de personnages du manga Hunter × Hunter. C'est un clan de mafieux, centré autour d'une fille ayant la capacité de prédire l'avenir à 100%, Néon, et de son père, Right Nostrad. Les autres membres du clan sont, entre autres, les gardes du corps de Néon.
Le nom de Nostrad semble inspiré de Nostradamus, né Michel de Nostredame.[réf. nécessaire]
Sommaire
Kurapika
Kurapika Personnage de fiction apparaissant dans
Naissance 4 avril[Quand ?][réf. nécessaire] Origine Région de Lukuso[réf. nécessaire] Cheveux blonds Yeux écarlates ou marron clair (noirs ou bleus à cause de ses lentilles de contact) Arme(s) favorite(s) chaine Groupe sanguin AB[réf. nécessaire] Poids 59 kg[réf. nécessaire] Taille 1,71 m[réf. nécessaire] Kurapika est l'un des quatre principaux personnages du manga Hunter × Hunter. Il est le dernier descendant d'un clan anéanti par la Brigade fantôme : le clan Kuruta. Les membres de ce clan ont des yeux dont l'iris devient écarlate lorsqu'ils sont en proie à la colère ou à toute émotion violente (d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde), et reste de cette nuance s'ils meurent à ce moment. L'éclat légendaire de ces yeux écarlates fait qu'ils sont très recherchés comme des pièces de collection.
Quelques années auparavant, la Brigade Fantôme (connue aussi sous le nom d' Araignée) était venue jusqu'au village de Kurapika et avait massacré tous les membres de sa tribu, ne laissant derrière eux que leurs dépouilles mortelles mutilées de leurs yeux.
Dernier survivant de son clan, Kurapika s'est voué à la recherche des yeux écarlates volés à son peuple, traquant la brigade Fantôme pour se venger d'elle, quitte à faire le sacrifice de sa propre vie.
C'est dans ce but qu'une fois devenu Hunter (Black List Hunter dans son cas), il rejoint le clan mafieux Nostrad dans l'espoir de retrouver les yeux écarlates de ses frères, amis et parents, qui seront probablement vendus aux enchères de York Shin, auxquelles le clan participe. Il n'a pas peur de mourir dans l'accomplissement de ses objectifs, qui sont devenus sa seule raison de vivre, et dit que la seule chose qu'il craint est de perdre sa haine envers la Brigade. Peu avant les enchères de York shin city, il aura l'occasion de s'opposer aux treize membres de la Brigade fantôme.
Durant l'affrontement qui l'oppose à l' Araignée et avec l'aide d'Hisoka, il parvient à tuer Uvoguine et Pakunoda, il provoque la défection de Kuroro en lui retirant l'usage du Nen. Hisoka quitte également le groupe après l'exil du chef (de toute façon Hisoka est un traître à la Brigade et n'a jamais réellement considéré en faire partie).
Il se montre très critique envers Léolio, n'hésitant pas à l'humilier à plusieurs reprises au début de leur relation, provoquant des réactions violentes, mais ils deviennent finalement vite amis et apprennent à mieux se connaître. Il devient également amis avec Kirua et Gon.
Personnalité
Kurapika est un être équilibré et intelligent, et d'une grande culture. Etant doué d'un jugement sain, ses analyses ont souvent sauvé ses amis d'une mort certaine.
Il prouve ses qualités de combattant à diverses occasions. Pendant l'examen des Hunters, il utilise des armes cachées sous ses vêtements. Cependant, celles-ci sont brisées pendant le duel contre Hisoka. Pendant le voyage à York Shin City, il utilisera un ensemble de chaînes liées à sa main droite, matérialisées depuis son nen.
Quand ses émotions deviennent violentes, ses yeux deviennent rouge écarlate, ce qui arrive surtout en raison de sa haine des araignées - une caractéristique commune à tous les membres du clan Kuruta. Comme pour l'équipée de York Shin City, Kurapika s'est entraîné à activer ses yeux écarlates à volonté. Dans cet état, il est en effet capable d'utiliser son nen au maximum de ses possibilités.
Technique de Nen : Emperor Time (Matérialisation et Spécialisation)
Lors de son apprentissage du nen, il découvre qu'il est de type Matérialisation, ce qui le déçoit beaucoup car il espérait être du type renforcement pour pouvoir développer une grande force offensive, afin de pouvoir se venger de la brigade fantôme, pensant que c'était la catégorie de nen la mieux adaptée au combat. Cependant, il finit par trouver une capacité tout de même très utile, liée aux chaînes.
Kurapika dispose de deux types de Hatsu. Il est d'ordinaire de la Matérialisation, mais lorsqu'il est en proie à d'intenses émotions, il devient de la Spécialisation (le changement est marqué par les yeux qui deviennent rouges). A force d'entraînement, il arrive à changer de Hatsu instinctivement.
Son Nen a bien sûr des affinités avec la Matérialisation en priorité, il s'est donc créé une arme spéciale pour lutter contre la Brigade. Il dispose d'un jeu de cinq chaînes, lié à sa main droite, chacune ayant une faculté différente, et sous certaines conditions selon leur pouvoirs.
- Holy Chain (pouce) : Une chaîne utilisable uniquement avec la Spécialisation et liée au renforcement. Elle peut guérir les blessures de Kurapika instantanément. Elle a une forme de croix.
- La chaîne de l'index a des facultés inconnues. On ne voit jamais Kurapika s'en servir.
- Jail Chain (majeur) : Uniquement quand Kurapika est de la Spécialisation et uniquement contre l'Araignée. La chaîne emprisonne quelqu'un et le place sous Zetsu total, la force physique est potentiellement la seule façon de briser la chaîne, mais même Uvoguine en est incapable (personne ne le peut donc). Si Kurapika utilise la chaîne contre quelqu'un qui n'appartient pas à la Brigade, il mourra. La chaîne est terminée par un crochet.
- Dogging Chain (annulaire) : Une chaîne dépourvue de contraintes, mais plus faible que les autres. Kurapika peut s'en servir simplement avec la Matérialisation. Cette chaîne peut servir d'arme (comme un fouet de métal), de pendule pour retrouver quelqu'un ou encore pour vérifier si quelqu'un ment. L'extrémité est une boule.
- Judgement Chain (auriculaire) : De même que la précédente, il ne peut la manier que lorsqu'elle est de la Spécialisation . La chaîne impose une ou plusieurs règles à quelqu'un (tu répondras à mes questions en disant la vérité, tu n'utiliseras pas ton nen, etc...) ; si elles ne sont pas respectées, la cible meurt. Cette chaine est utilisée par Kurapika sur lui-même, pour s'obliger à tenir ses promesses. La chaîne est en forme de flèche et s'enroule autour du cœur quand elle est utilisée. Judgement Chain peut être utilisée contre n'importe qui : ainsi, quand Gon demande à se faire pointer par elle, Kurapika lui répond que c'est possible, pour lui comme pour Kirua et Léolio.
Néon Nostrad
Néon Nostrad est l'unique fille de Right Nostrad. Outre sa faculté de prédire l'avenir, elle a une passion bizarre pour la chair humaine. Elle possède un pouvoir de Nen, mais semble incapable d'utiliser autre chose que le Hatsu, sans que l'on sache pourquoi.
Elle se soucie peu des autres, et même la mort de Darzolne, le chef des gardes du corps de son père, ne lui cause aucun chagrin. Néon est une enfant gâtée, elle menace sans cesse son père d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs si elle n'obtient pas ce qu'elle veut.
Elle ira aux enchères de York shin city dans le but d'obtenir les yeux écarlates. Son père tentera de l'en éloigner mais en vain. Elle se fera voler sa faculté par Kuroro Lucifuru.
Technique de Nen : Lovely Ghost Writer (Spécialisation)
Voir ici : Kuroro Lucifuru
Right Nostrad
Right Nostrad, issu d'une famille mafieuse de faible influence, a grimpé dans la hiérarchie de la communauté mafieuse en usant habilement des capacités de sa fille Néon à prédire l'avenir, qui ont attiré l'attention des parrains de la Mafia.
Right est souvent considéré comme un inférieur par les autres grands mafieux, du fait que ce ne sont pas ses propres qualités qui ont fait de lui un homme influent, mais celles de sa fille.
Il est prêt à tout pour le bonheur de celle-ci.
Dans la version originale, le prénom Right est écrit ライト (raito en rōmaji). Ceci se prononce à l'anglaise : soit « right » (qui signifie « droit »), soit « light » (qui signifie « lumière », matérialisant ainsi le lien avec sa fille « Neon »).
Darzolne
Darzolne est le chef des gardes du corps de Néon, et le supérieur hiérarchique direct de Kurapika. Son arme est un Katana, dont les inscriptions runiques augmentent son pouvoir quand il est renforcé au Nen. Il semblerait être plutôt mélomane, et entièrement consacré à son travail.
Il apparaît peu soucieux de la survie de ses hommes, n'hésitant pas à sacrifier trois des gardes du corps de Néon. Il a développé son ten de manière à pouvoir être à l'épreuve de dix balles.
Il est très facilement tué par Phinks lorsque la Brigade fantôme vient libérer Uvoguine, retenu en captivité par le clan Nostrad. Kurapika prendra ensuite sa place.
Senritsu
Senritsu est une Musical Hunter engagée en même temps que Kurapika par le clan Nostrad. Douce, attentionnée, elle est très compréhensive, en particulier envers Kurapika dont le comportement sans merci envers la Brigade l'effraie parfois un peu. Elle essaie d'atténuer la violence de son camarade. Elle est toujours prête à écouter les autres, et possède le talent de les inciter à se confier à elle.
Mais son apparence physique contraste avec son esprit. Senritsu est terriblement transformée depuis qu'elle a entendu, en compagnie d'un ami, la Sonate Obscure, dont on dit qu'elle fut écrite par Satan lui-même pour quatre instruments (piano, violon, flûte et harpe). Un soir de beuverie, son ami joua l'air à la flûte. Le pouvoir maléfique de cette musique était si terrible, que sur le premier mouvement de flûte solo, Senritsu fut enlaidie, en particulier son bras. Son ami n'eut pas cette chance, son corps tout entier subit la même métamorphose que le bras de Senritsu, et il mourut peu après. Depuis, elle veut retrouver la Sonate Obscure, la détruire et retrouver son apparence antérieure. Paradoxalement, c'est grâce à cette tragédie que son Nen musical est si puissant.
Technique de Nen : Nom Inconnu (Émission)
Le Nen de Senritsu est divisé en deux genres.
Son ouïe, tout d'abord, est surdéveloppée. Elle peut entendre des conversations à plusieurs dizaines de mètres, même sous la pluie; elle est également capable d'entendre Kirua marcher (un comble pour un assassin). Elle est aussi capable de connaître l'état psychologique de quelqu'un simplement en percevant ses battements de cœur : par exemple elle peut savoir si quelqu'un ment ou a complètement perdu l'esprit.
Ensuite, elle peut utiliser son nen avec sa flûte, ce qui lui permet de changer le comportement des gens, grâce à des hallucinations, ou d'apaiser leur fatigue.
Saccimonno Tocinno
Saccimonno Tocinno apparait durant l'entretien que passe Kurapika avec Senritsu, Bashô et Vezze. Il se fait passer pour un candidat alors qu'il est déjà un garde à la solde de Darzolne, il est d'ailleurs facilement démasqué par Kurapika. Durant le premier jour des enchères, il est chargé de monter la garde et est tué par Franklin alors qu'il tente de protéger ses camarades.
Technique de Nen : Eleven Black Children (Émission)
11 soldats, huit armés d'épées et trois de revolvers. Comme Saccimonno est surtout doué dans l'Émission et bien moins dans la Manipulation, les 11 guerriers ne peuvent suivre que des ordres simples.
Vezze
Vezze est engagée en même temps que Kurapika par le clan Nostrad, pour intégrer la première vente aux enchères de York Shin City. Elle parvient à quitter la pièce où Franklin a commencé son carnage, mais est facilement tuée par Shizuku.
Son nom est inspiré du mot français Baiser.
Technique de Nen : Instant Lover (Manipulation)
Elle peut librement diriger quelqu'un qu'elle a embrassé sur la bouche, il est impossible ensuite d'échapper à ce contrôle.
Iwalenkof
Iwalenkof est un membre de la garde rapprochée de Néon, plutôt balèze en matière de muscles. On ignore précisément ses liens avec le clan puisqu'il apparait et meurt très rapidement. Il sera tué par Shizuku lors de la première vente.
Bashô
Bashô est un écrivain de haïkus, doublé d'un Hunter. C'est un des gardes du corps de Néon, embauché en même temps que Kurapika. Quand il le rencontra pour la première fois, il le sous-estima trop vite. Mais, une fois que Kurapika eut exposé son Dogging Chain, Bashô éprouva du respect pour lui.
Son nom est bien sûr inspiré de Bashō Matsuo.
Technique de Nen : Great Haïku (Manipulation)
Son pouvoir consiste à écrire sur un morceau de papier un haïku décrivant une action qui vient ainsi à se réaliser ; par exemple, faire exploser un objet. L'action est d'autant plus efficace que le haïku est de bonne facture.
Sukuwara
Sukuwara est un homme du clan Nostrad, infiltré comme Saccimonno dans le groupe des candidats. Il est un garde de Néon depuis très longtemps, mais l'amour qu'il éprouve pour Elisa, une des servantes de Néon, lui fait se demander s'il ne devrait pas quitter ce travail pour en trouver un plus sûr.
Il n'est pas Hunter, mais sait manier le Nen. Il a une affinité naturelle avec les animaux et les chiens en particulier. Il est intercepté par Pakunoda et Nobunaga : ce dernier le décapite pour avoir bougé sans sa permission.
Technique de Nen : Nom Inconnu (Manipulation)
Il peut librement commander aux chiens, leur ordonnant de faire différentes tâches. Il semble capable de communiquer avec eux comme par télépathie, il comprend également le sens de leurs aboiements.
Les Bêtes de l'Ombre (Inju)
Il s'agit d'une section de dix soldats d'élite qui n'appartient pas vraiment au clan Nostrad, mais qui est dépêchée par la mafia lors d'opérations sensibles.
Cinq d'entre eux seulement sont mentionnés dans la série Hunter × Hunter, identifiés par un nom de code relatif à leur pouvoir, en lien avec un animal précis. Tous les cinq, sauf Chouette, seront tués par la Brigade fantôme au cours de deux différentes batailles.
- Ver : Très grand et inhumainement déformé, il est capable de se déplacer sous terre en manipulant la pression autour de lui. Il est doué pour les attaques surprises, mais Uvoguine n'en fait qu'une bouchée.
- Sangsue : Un membre assez corpulent, qui laisse vivre des sangsues parasitaires dans son corps. Les sangsues peuvent soigner ses maladies, ou parasiter un ennemi en pénétrant dans une blessure par exemple. Uvoguine n'en fait également qu'une bouchée, mais au sens littéral cette fois.
- Sanglier Furieux : Très petit et avec une étrange peau, il est capable de manipuler ses cheveux, et probablement ses poils. Il est quasiment inatteignable par des attaques physiques puisqu'il peut amortir les coups en se faisant un cocon de cheveux ; pour l'attaque, il les change en pointes acérées. Uvoguine lui détruit les tympans et le tue en lui hurlant soudainement dessus à bout portant.
- Chien Enragé : Assez fin et élancé, il a des crocs plutôt que des dents. Ses crocs peuvent facilement arracher n'importe quoi et diffusent un poison paralysant. Il est tué d'un os de sangsue en pleine tête (tiré par Uvoguine).
- Chouette : Un très grand bonhomme, le seul de la bande avec un physique un peu ordinaire. Il dispose d'un talent de Matérialisation très pratique que Kuroro lui volera (Fun Fun Cloth). Il est torturé par Feitan, mais il le laisse en vie (quoique probablement mutilé) pour que son chef puisse utiliser le Nen qu'il lui a volé lors d'un combat contre Silva et Zéno.
Les cinq autres, ainsi que Chouette, combattront la Brigade fantôme lorsque celle-ci pourchassera Kurapika et les autres gardes du corps du clan Nostrad. On voit l'instant d'une page les cinq autres membres. Ils sont tous tués par Feitan, Machi, Shizuku ou Shalnark.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.