Cité internationale des congrès de Nantes

Cité internationale des congrès de Nantes

Cité internationale des congrès de Nantes

La Cité internationale des congrès de Nantes vue des bords du canal Saint-Félix
La façade sud

La Cité internationale des congrès de Nantes est un centre d'affaires, de conférences, de congrès et de spectacles situé dans le quartier du Champ-de-Mars, en bordure du canal Saint-Félix, à proximité immédiate de la gare SNCF, du Stade Marcel-Saupin, du Lieu Unique, et du futur quartier international d'affaires Euronantes.

Œuvre de l'architecte Yves Lion, elle a été édifiée de 1986 à 1992 pour un coût total de 800 millions de francs. Il s'agit de la principale réalisation décidée lors du mandat de Michel Chauty.

La Cité internationale des congrès dispose d'espaces modulables d'exposition et de salles de réunion (de 15 à 300 places), et comporte également 3 auditoriums dont le Grand Auditorium de 2 000 places qui est, avec l'auditorium du centre de congrès d'Angers, la salle habituelle dans laquelle se produit l'orchestre national des Pays de la Loire. La fosse amovible du grand auditorium permet aussi d'y accueillir régulièrement des opéras, produits par Angers-Nantes Opéra.

La Cité des Congrès est desservie par la ligne 4 du Busway (station Cité internationale des Congrès) et est située à proximité de la station Duchesse Anne-Château de la ligne 1 du tramway nantais, ainsi que du terminus "Gare SNCF Sud" du navibus Erdre et de la gare de Nantes (accès Sud).

Un hôtel 3 étoiles est également intégré à la Cité.

Événements annuels majeurs

Lien externe

  • Portail de Nantes Portail de Nantes
Ce document provient de « Cit%C3%A9 internationale des congr%C3%A8s de Nantes ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cité internationale des congrès de Nantes de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”