Cichlidophilie

Cichlidophilie

La cichlidophilie est la partie de l'aquariophilie qui s'intéresse aux Cichlidés. Le terme « cichlidophilie » est né au début des années 80 lorsque quelques personnes se sont groupées et ont créé « l'Association France Cichlid » (Jean-Claude Nourissat, Jean Carlus, Robert Allgayer, pour ne citer que les principaux membres fondateurs). Cette association regroupe environ 1 800 membres à l'heure actuelle.

Chaque année un congrès de deux jours attire un nombre important de personnes (membres ou simples passionnés), des conférences, des rencontres, et une énorme bourse aux poissons en font un événement incontournable. Selon les années cela se passe à Revel (Haute-Garonne), Grande-Synthe (Nord), Vichy (Allier).

Une partie de la communauté cichlidophile s'est retrouvée sur internet, où des sites de passionnés d'une grande richesse apportent leur pierre à l'édifice.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cichlidophilie de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cichlidophile — Cichlidophilie La cichlidophilie est la partie de l aquariophilie qui s intéresse aux Cichlidés. Le terme « cichlidophilie » est né au début des années 80 lorsque quelques personnes se sont groupées et ont créé « l Association… …   Wikipédia en Français

  • Amphilophus alfari — Cichlidé pastel …   Wikipédia en Français

  • Aquarium — Pour les articles homonymes, voir Aquarium (homonymie). Aquarium d eau douce …   Wikipédia en Français

  • Neolamprologus leleupi — Ne pas confondre avec Neolamprologus leloupi. Lamprologue jaune …   Wikipédia en Français

  • Amphilophus alfari — Cichlidé pastel Amphilophus alfari …   Wikipédia en Français

  • Neolamprologus leleupi —  Ne doit pas être confondu avec Neolamprologus leloupi. Lamprologue jaune …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”