- Chris Redfield (Resident Evil)
-
Chris Redfield
Pour les articles homonymes, voir Redfield.Chris Redfield Légende {{{légende}}} Série Resident Evil (Biohazard) Rôle {{{rôle}}} Sexe Masculin Espèce {{{espèce}}} Origine États-Unis Profession {{{profession}}} âge {{{Age}}} Taille {{{taille}}} Poids {{{poids}}} Groupe sanguin O Arme favorite {{{arme}}} Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}} Famille {{{famille}}} Créateur Shinji Mikami Date de création {{{date de création}}} Première apparition Resident Evil Doublage {{{doublage}}} Chris Redfield est un personnage de la série de jeux vidéo Resident Evil créée par Capcom. Il a 25 ans et occupe le poste de tireur d'élite dans son unité. Ancien membre de l'armée de l'air renvoyé pour mauvaise conduite, il est l'un des rares survivants aux événements du manoir. Il fut recruté chez les STARS grâce à Barry Burton. Il est le frère de Claire Redfield; cette dernière le cherchera d'ailleurs longtemps.
Il mesure 1m86 pour 98kg.
Sommaire
Chris Redfield dans Resident Evil 1
Chris Redfield, de l'équipe Alpha, faisait partie de ceux partis à la recherche de l'équipe Bravo, qui ne donnait pas signe de vie. Descendu à terre pour examiner l'hélicoptère abandonné de l'équipe Bravo, il assiste à la mort de son ami Joseph Forest et se réfugie avec ses compagnons dans le manoir Spencer.
Dans son scénario, Barry Burton a disparu. Un coup de feu retentit. Chris va voir ce qui se passe. Mais lorsqu'il revient, Jill Valentine et Albert Wesker ont disparus. Seul git au sol le beretta de Jill.
Chris rencontrera Rebecca Chambers, soignant Richard Aiken, de l'équipe Bravo. Il assistera à la mort de Richard plus tard, dévoré par Neptune, qui lui sauve la vie.
Il sauvera Rebecca des griffes d'un Hunter, puis rencontre Enrico Marini, le chef de l'équipe Bravo. Enrico menace Chris, qu'il prend pour un traitre. Un individu l'abat et s'enfuit. Il se révèlera être Wesker.
Il rencontre Wesker qui lui dit que Jill et lui ont du se séparer. C'est faux. Jill est prisonnière, et, lorsque Chris la retrouve, elle lui avoue que Wesker est un traitre.
Chris retrouve Wesker dans le laboratoire. Wesker tire sur Rebecca qu'il laisse morte. Il active le Tyran qui l'abat. Chris abat le Tyran et réanime Rebecca qui, fort heureusement, portait un gilet pare-balles.
Il libere Jill et envoie Rebecca activer l'autodestruction. Chris arrive sur l'héliport et fait signe à Brad Vickers. Jill et Rebecca arrivent, mais pas seules : le Tyran n'est pas mort...
Le Tyran assomme Jill et se dirige vers Rebecca. Chris la défend. Brad envoie un lance roquette. Chris n'a plus qu'à le prendre et à faire exploser le tyran. Le trio monte dans l'hélicoptère qui s'éloigne ; le cauchemar est fini...
Rebecca s'endort. Jill pose sa tête contre l'épaule de Chris et s'endort. Le soleil se lève...
Chris Redfield dans Code Veronica
Chris Redfield est un personnage clé de Resident Evil: Code Veronica. Au début du jeu, sa sœur Claire Redfield l'a contacté par l'intermédiaire de Leon Scott Kennedy. Mais Chris n'apparaîtra que bien plus tard dans le jeu. Il arrivera sur l'île pénitentiaire pour essayer de sauver Claire, mais elle est déjà partie avec Steve Burnside après qu'Alfred Ashford aie déclenché un système d'autodestruction pour tenter de les éliminer tous les deux. Très vite, Chris apprendra grâce à Rodrigo Juan Raval que tout le monde est parti. Dès lors, pour sauver sa sœur, il devra déjà quitter l'île pour la rejoindre dans la base Antarctique. Mais cette fuite ne sera pas facile.
Chris va devoir passer un certain temps dans l'aéroport et dans ce qui reste du centre d'entraînement (dont certaines parties ont été plus ou moins détruites par le système d'autodestruction). Les autres lieux de l'île ne sont plus accessibles. De toute façon, le manoir des Ashford et le palais doivent être complètement détruits (Alfred ayant déclenché le système d'autodestruction depuis le manoir).
Chris Redfield devra donc parcourir les méandres de ce qu'il reste de la base tout en résolvant diverses énigmes, en combattant de nombreux monstres dont certains, comme les Hunters, sont très dangereux, et il rencontrera également Albert Wesker, son ancien chef, dans les labos. Il parviendra finalement à quitter l'île en avion et s'envolera vers l'Antarctique.
Une fois là-bas, il lui faudra encore affronter plusieurs dangers avant de retrouver Claire puis de la sauver un peu plus tard après avoir vaincu Alexia Ashford, le boss de fin du jeu.
Chris Redfield dans Resident Evil : Umbrella Chronicles
On retrouve naturellement Chris Redfield en coopération avec Jill Valentine, chargés de mettre un terme définitifs aux agissements de la firme Umbrella. Au fin fond de la Russie, ils réussissent à liquider Salem.T.Djebbar, PDG d'Umbrella.
Chris Redfield dans Resident Evil 5
Nous sommes en 2009, Chris a 35ans et il est désormais membre du BSAA (organisation luttant contre le bio-terrorisme) est envoyé en Afrique du Sud pour enquêter sur un nouveau virus du nom d'Uroboros. Suite à la mort présumée de Jill Valentine, il fait équipe avec Sheva Alomar, et son enquête l'amènera à en apprendre un peu plus sur les fondations d'Umbrella et il se retrouvera une nouvelle fois confronté à Albert Wesker.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Resident Evil
Wikimedia Foundation. 2010.