- China Guangdong Nuclear Power Company
-
China Guangdong Nuclear Power Company (中国广东核电集团公司) est l'électricien nucléaire chinois de la région du Guangdong. Il est déjà en charge des réacteurs de Daya Bay et Ling'ao phase1 & phase2 basés sur des technologies françaises.
CGNPC opère également dans d'autres secteurs comme l'énergie éolienne et l'énergie solaire ainsi que dans des industries plus traditionnelles comme l'industrie hydroélectrique[1], de plus son activité s'étend maintenant à toute la Chine où il est un des acteurs majeurs en ce qui concerne l'énergie nucléaire[2].
Sommaire
Historique
China Guangdong Nuclear Power Holding Co., Ltd (CGNPC) a été créée en Septembre 1994 avec un capital social de 10,2 milliards RMB avec l'énergie nucléaire pour cœur de métier. China Guangdong Nuclear Power Group (CGNPG) comprend plus de vingt filiales en propriété exclusive ou en partenariat.
Imports de technologie et Développements
Les premiers réacteurs CGNPC ont été conçus et construits par Framatome.
Ensuite, CGPNC a développé le CPR-1000 basé sur le REP français mais dont une grande proportion des composants est conçue et construite en Chine.
En Février 2007, CGNPC a signé un contrat avec Areva NP pour la construction de 2 réacteurs nucléaires EPR à Taishan[3] .
Pour sa centrale nucléaire de Xianning CGNPC utilisera le modèle AP1000 de Westinghouse.
Ceci fait de CGNPC un des tout premiers exploitants mondiaux à construire des réacteurs de génération III+ .Références
Voir aussi
Catégories :- Entreprise chinoise du secteur nucléaire
- Compagnie d'électricité
- Industrie nucléaire en Chine
- Entreprise ayant son siège à Shenzhen
Wikimedia Foundation. 2010.