- A2 Racer
-
Paris-Marseille Racing (série)
Paris-Marseille Racing (Autobahn Raser en Allemagne, A2 Racer aux États-Unis, London Racer au Royaume-Uni) est une série de jeu vidéo de course développé par Davilex Games.
Sommaire
Historique
Le premier Paris-Marseille Racing est un des jeux qui a reçu une des plus mauvaises critiques à l'époque, et pour cause, le jeu est très peu abouti (de nombreux bugs de collision subsistent, la modélisation des automobiles est simpliste et le moteur physique rudimentaire).
Depuis, la société Davilex a produit beaucoup de jeux a très petits prix de qualité médiocre, dont de nombreuses suites à Paris-Marseille Racing.
Le concept de PMR a été décliné en plusieurs suites : Édition Tour du Monde, Destruction Derby ou Need For Speed Remake. Dans le même genre, Davilex est également l'auteur de USA Racing, aussi médiocre et bogué.
La société est aussi l'auteur de Europe Racing, qui utilise la base de PMR premier du nom.A noter que la série des PMR se décline sous d'autres noms à l'étranger :
- London Racer au Royaume-Uni
- A2 Racer aux États-Unis
- Autobahn Raser en Allemagne
Liste des jeux
- 1998 : Autobahn Raser
- 1999 : Autobahn Raser II
- 2001 : Paris-Marseille Racing (PC, PSX)
- 2002 : Paris-Marseille Racing II (PC, PSX, PS2)
- 2003 : Paris-Marseille Racing: Édition Tour du Monde (PC, PS2)
- 2005 : Paris-Marseille Racing: Police Madness (PC, PS2)
Paris-Marseille Racing
Paris Marseille Racing Éditeur Atari (Infogrames) Développeur Davilex Games Date de sortie Janvier 2001 Genre Jeu vidéo de course Mode de jeu Un à deux joueur(s) Plate-forme PlayStation, PC, Média CD Contrôle Manette Paris-Marseille Racing II
Paris Marseille Racing II Éditeur Atari (Infogrames) Développeur Davilex Games Date de sortie 2002 Genre Jeu vidéo de course Mode de jeu Un à deux joueur(s) Plate-forme PlayStation, PlayStation 2, PC Média CD Contrôle Manette Adaptation
La série Autobahn Raser a donné lieu à un film du même nom en 2004, baptisé Autoroute racer en français.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Série de jeux vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.