- Championnat d'Algerie de football D2
-
Championnat d'Algérie de football D2
Division 2 Création 1962 Organisateur(s) Fédération algérienne de football Catégorie Division 2 Lieu Algérie Participants 18 Équipes Statut des participants Semi-professionnels Tenant du titre ? Site Web officiel http://www.lnf.org.dz/ Pour la compétition à venir, voir :
Championnat d'Algérie de football D2 2009-2010Pour la compétition en cours, voir :
Championnat d'Algérie de football D2 2008-2009modifier A l'indépendance du pays, le championnat d'Algérie de football créer il n'y a pas eu de championnat pour la catégorie précédente. En effet le championnat d'Algérie de football de deuxième division fait officiellement ses débuts sous l'indépendance, à partir de la saison 1964-1965, qui a vu la victoire SCM Oran. Il rejoindra l'élite en compagnie de la JSM Skikda son dauphin et le RC Kouba.
On appelle communément le championnat: championnat d'Algérie de football National II même si dans la culture populaire on garde le nom de tradition française championnat de D2.
Le championnat d'Algérie de football de deuxième division a connu plusieurs formes d'organisation, variant de trois poules à une poule unique, il a connu plusieurs changement durant les années. Depuis la saison 2004-2005, le championnat est repassé à une poule unique qui réunit 18 clubs ou 19 clubs. Chaque année trois clubs sont promus en Division 1, et trois autres sont relégués en Inter-régions.
Les clubs de l'édition 2009-2010
- ASM Oran
- CS Constantine
- ES Mostaganem
- JSM Skikda
- MC Saïda
- MO Béjaïa
- MO Constantine
- OM Arzew (Oran)
- Paradou AC (Alger)
- RC Kouba
- SA Mohammadia (Mascara)
- CR Témouchent
- US Biskra
- USM Bel-Abbès
- USM Sétif
- USMM Hadjout
- WR Bentalha (Alger)
Palmarès
Liens externes
- Portail du football
- Portail de l’Algérie
Catégorie : Compétition de football en Algérie
Wikimedia Foundation. 2010.