- Ceuthmochares australis
-
Malcoha austral
Ceuthmochares australisCeuthmochares australis Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Aves Ordre Cuculiformes Famille Cuculidae Sous-famille Phaenicophaeinae Genre Ceuthmochares Nom binominal Ceuthmochares australis
Sharpe, 1873Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
Parcourez la biologie sur Wikipédia : Le Malcoha austral (Ceuthmochares australis) est une espèce d'oiseau de la famille des Cuculidae. Son aire de répartition s'étend sur le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Liberia, le Sierra Leone, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Niger, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la République centrafricaine, le Soudan, l'Éthiopie, la Somalie, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, la Zambie, le Malawi, le Zimbabwe, le Mozambique, l'Afrique du Sud et l'Angola.
Considéré comme une sous-espèce du Malcoha à bec jaune, la liste d'Alan P. Peterson[1] le donne comme une espèce à part entière. Cette dernière ne possèdant pas de nom normalisé (CINFO), elle est aussi appelée Malcoha vert ou Malcoha siffleur.
Liens externes
- Référence Alan P. Peterson : Ceuthmochares australis dans Cuculiformes (en)
- Référence Tree of Life Web Project : Ceuthmochares australis (en)
- Référence Catalogue of Life : Ceuthmochares aereus australis Sharpe, 1873 (en)
- Référence ITIS : Ceuthmochares aereus australis Sharpe, 1873 (fr) ( (en))
- Référence Animal Diversity Web : Ceuthmochares aereus australis (en)
Notes et références
- Portail de l’ornithologie
Catégorie : Cuculidae
Wikimedia Foundation. 2010.