- Cero (bleach)
-
Cero (bleach)
Cero de l'espagnol "cero" (zero) dans le manga Bleach et une technique utilisée fréquemment par les hollows de classe "Menos", et consiste en une libération brutale d'une importante quantité de "reiatsu" (énergie spirituelle) sous forme de rayonnement linéaire. Cette technique est aussi beaucoup utilisée par les Arrancars mais aussi par les Vizards.
Différents types de cero
Cero "classique": forme basique du cero, sa couleur varie selon les individus (principalement chez les Arrancars) bien que le rouge soit le plus courant (et la couleur du cero de tous les gillians). la façon dont il est tiré varie aussi selon les individus.
Gran Rey Cero: est le cero que seul l'Espada est autorisée à utiliser. Son usage demande à son utilisateur de répendre quelques gouttes de son sang à l'air libre. Sa seule couleur observée à ce jour (anime) est le bleu. Il est si puissant qu'il pourrait détruire Las Noches (c'est pourquoi son utilisation y est interdite).
Cero Oscuras (peut-être la forme ultime du cero) est le cero des Espadas dans leur forme libérée. Son mode d'utilisation semble être le même que le cero "classique". les seuls différences notables sont : Sa taille, sa couleur (noire) et surtout sa puissance.
Cero Double (technique à l'usage exclusif de Neliel Tu Oderschvank ) consite à avaler le cero de l'adersaire, combiner cette puissance à celle de son propre cero, pour finalement retourner l'attaque à l'envoyeur.
Cero Sincreto (technique à l'usage exclusif de Pesshe Gadiche et Dondochakka Willson): consiste à combiner le cero des deux utilisateurs pour l'envoyer à l'adversaire sous forme d'une boule de reiatsu (cette technique est instable).
Cero Metralleta (technique à l'usage exclusif de Stark): à l'aide de ses pistolets (Lilynette), il est capable de tirer une rafale de Ceros.
Balas Il s'agit d'un cero à puissance réduite, mais il est 20 fois plus rapide que le cero normal.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Bleach
Wikimedia Foundation. 2010.