- Soul Society
-
Soul Society
Cet article est lié à l'univers du shōnen manga Bleach.
Sommaire
Description
La Soul Society est un ensemble de lieux situé dans une dimension parallèle à la dimension terrestre. C'est l'un des lieux[1] où se retrouve les âmes humaines après leurs morts si elles ne se transforment pas en hollows ou si elles ne sont pas envoyées en Enfer. Elle est en ce sens à comparer au Paradis des religions abrahamiques.
Cependant, elle n'a, contrairement à l'idée occidentale du Paradis, rien de paradisiaque. En effet, bien que la plupart des âmes ne connaissent ni la faim ni le manque de sommeil car elles n'en ont pas besoin[2], la violence et la pauvreté sont monnaie courante lorsqu'on s'éloigne du centre névralgique du lieu.
Répartition des lieux
Le centre de la Soul Society est appelé le Seireitei (瀞霊廷, Cour des âmes pures?), c'est là que se trouve les quartiers généraux des différentes divisions de l'armée royale. C'est aussi le lieu d'habitat des shinigami et des nobles de haute et moyenne-extraction.
Autour du Seireitei se trouve le Rukongai (流魂街, ville des âmes errantes?). C'est une immense zone divisée en 80 quartiers répartie en cercles concentriques dans quatre secteurs nommés selon les points cardinaux. Plus les secteurs sont éloignés du Seireitei, plus ils connaissent la violence et la pauvreté.
L'armée royale
La direction de la Soul Society est assurée par la Chambre des 46, composé de 6 juges et de 40 sages, selon la volonté du Roi. Le Central contrôle trois armées : les Nécromanciens, les Forces Spéciales, et le Gotei 13. Le Gotei est commandé par le Capitaine de la 1ère Division.
Le Gotei 13 (Goteijusantai)
Article détaillé : Gotei 13.Les Forces Spéciales (Omnitsukido)
Elles sont également appelées Omnitsukido ou Unités de Corps Mobiles, sont composées de cinq divisions, dont chacune à sa fonction propre. La première division (Brigade Keigun) s'occupe des exécutions et assassinats, alors que la cinquième est appelée Force Correctionnelle (riteitai). La division deux de l'Omnitsukido est nommée "Corps de Patrouilles" et ses membres sont en charge des transmissions, des détections spirituelles et de la localisation. Autrefois, les Forces Spéciales étaient dirigées par Shihôin Yoruichi (tout comme leur première division). Après son départ, c'est Soi Fon qui en a pris son commandement. Les membres de ces divisions sont experts en Hakuda et maîtrisent bien le Kidô. De plus, ils possèdent un Wakizashi, qui fait office de Zanpakutô ou pas.
Les Nécromanciens (Kidoshu)
Les Nécromanciens, ou Kidoshu sont spécialisés dans l'utilisation du Kidô. Même si leurs opérations sont tenues strictement confidentielles, on sait qu'ils prennent avec eux les Shinigamis de l'académie particulièrement doués en Kidô. De plus, ils sont en charge de l'ouverture du Senkaimon.
L'académie
Créée depuis plus de mille ans par le Commandeur Général Yamamoto Genryuusai Shigekuni, l'Académie des Shinigamis est le principal organisme formant des unités prêtes pour le combat. En effet, une fois leur apprentissage terminé, les meilleurs partiront comme officiers dans le Gotei 13, dans les forces spéciales ou chez les Nécromanciens. Chaque année, l'académie accueille plusieurs centaines de nouveaux Shinigamis venant non seulement du Seireitei, mais également du Rukongai.Les deux premiers capitaine a étre sorti de l'académie sont Kyoraku Shunsui et Ukitake Jyuushiro.
Notes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Bleach
Wikimedia Foundation. 2010.