- Celui qui hallucine
-
Celui qui hallucine
Celui qui hallucine est le huitième épisode de la saison 1 de la série télévisée Friends.-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La collègue de travail de Chandler lui propose un rendez-vous galant... avec un homme. Il est choqué que ses amis l'ont perçu comme un homosexuel quand ils l'ont vu pour la première fois. Quand il leur demande à quoi c'est dû, ils répondent tous que cela tient du fait qu'il est "précieux".
Ross et Monica rendent visite à leur grand-mère mourante, Nana, à l'hopital. La famille est prévenue qu'elle vient de mourir mais quand Ross va la voir et lui donne un baiser sur la joue, elle n'est pas tout à fait morte. Ses légers mouvements fichent la trouille à Ross et Monica. Ils appellent aussi l'infirmière qui n'en revient pas et dit "ça ne s'est jamais encore produit". Finalement, l'oscilloscope émet un bip continu indiquant que cette fois, elle l'est, ce à quoi Ross ajoute :"Mais elle l'est".
Après les funérailles, Ross tombe dans une tombe laissée vide, il ajoute "Une vieille angoisse vient de resurgir tout d'un coup". Sa mère lui donne quelques médicaments mais il a pris 4 comprimés ce qui le rend "stone". Il lance à Chandler (alors qu'il parlait à une femme) "Je suis Ok que tu sois gay". Il dit à Rachel que c'est elle qu'il aime le plus et s'effrondre subitement sur elle.
Pendant ce temps, Joey a apporté discrètement un mini téléviseur pour regarder un match de hockey pendant la réception. Le père de Ross et Monica, Jack Geller, lui demande ce qu'il fait, Joey répond qu'il a des problèmes d'audition et qu'il a mis un sonotaune, puis Jack ajoute "Où en est le score ?".
Judy Geller, la mère de Ross et Monica, explique à Monica que feu sa mère était une personne qui la critiquait tout le temps et qu'elle a de la chance d'avoir "une mère ouverte et positive". Ce à quoi Monica tente de lui faire comprendre qu'elle agit de la même sorte avec elle mais Judy refuse d'y croire et dit "il vaut mieux laisser sous silence".
L'épisode se termine lorsqu'ils sont tous au Central Perk, le groupe consulte les photos de la grand-mère.
Suivi de l'histoire
- C'est la première fois que l'on voit un parent de la famille Geller qui décède.
- Le titre anglais de l'épisode possède le prénom de la grand-mère de Ross et Monica : Nana.
- C'est la premère fois que l'on voit tout le groupe dans un lieu public, un cimetière, autre que le Central Perk.
Référence
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The One Where Nana Dies Twice ».
Précédé par :
Celui qui a du jusListe des épisodes de Friends Suivi par :
Celui qui parle au ventre de sa femme- Portail de la télévision
- Portail de Time Warner
Catégorie : Épisode de Friends -
Wikimedia Foundation. 2010.