- Cell game
-
Cell Game
Dans le manga Dragon Ball, le Cell Game est un tournoi d'arts martiaux organisé par Cell, qui souhaite s'amuser en combattant les guerriers les plus forts de la Terre.
Le Cell Game se différencie des tournois mondiaux des art martiaux par le fait que Cell est ici l'unique adversaire. Et, bien sûr, l'enjeu n'est pas un simple titre de champion mais l'avenir de la Terre entière. Les autres règles sont conservées. Par la suite, Cell ayant attendu avec impatience son combat face à Son Goku, décide de supprimer la règle de la défaite par hors-ring en détruisant l'arène de combat qu'il avait lui-même construit et ceci dans le but qu'aucun des deux combattants ne perde bêtement le combat en sortant du ring. À partir de ce moment, la défaite ne peut être annoncé que par la mort du combattant ou par son abandon.
Son Goku et tous ses amis se rendent à ce tournoi, décidés à empêcher Cell de nuire.
Durant ce combat, C-16 et Son Goku perdent la vie. C'est Son Gohan qui finit par venir à bout de Cell et Mr. Satan qui s'attribue les mérites de la victoire devant les médias.
Suite au Cell Game, la fédération sportive décidera de relancer les Tenkaichi Budokai.
Une version reconstituée du Cell Game, montrant Son Gohan vaincu et Mr. Satan terrassant Cell, est retransmis aux spectateurs du 25e Tenkaichi Budokai, devant les yeux ébahis de Son Goku et de ses amis[1].
Notes et références
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Dragon Ball
Wikimedia Foundation. 2010.