- Catch attack
-
Catch Attack
Catch Attack Genre émission sportive Présenté par Philippe Chéreau
Christophe AgiusPays France Langue(s) Français Production Durée 1h40 Diffusion Diffusé sur NT1 Public conseillé tout public Liens externes Site Web officiel modifier Catch Attack est une émission télévisée diffusant les shows de la plus importante fédération de catch américaine, la World Wrestling Entertainment. Présentée par Philippe Chéreau et Christophe Agius, elle est diffusée sur la chaîne NT1[1].
L'émission diffuse deux des trois divisions de la WWE : Raw et Smackdown[2]. Raw était auparavant diffusé sur RTL9 sous le nom de Puissance Catch.
Résumé
Les deux présentateurs sont pratiquement toujours en désaccord : alors que Christophe Agius supporte les catcheurs ayant un gimmick de heel (ceux qui jouent les méchants), Philippe Chéreau supporte les catcheurs ayant un gimmick de face (ceux qui jouent les gentils). Ils ont tous deux des phrases cultes : " Par dessus la troisième corde ! ", " Il n'y aura pas trois simplement deuuuuuux ! ", " Non, Philipe, c'était la cloche ", " Lucha libre style ! ", "La suite au prochain numéro !", etc. Les présentateurs se plaisent souvent à imiter des catcheurs et à se rabaisser mutuellement pour amuser le téléspectateur.
Il est à noter que Christophe Agius est un grand connaisseur et amateur de catch, tandis que Philippe Chéreau est un journaliste sportif de formation[1]. Ceci explique pourquoi c'est toujours Christophe Agius qui donne le nom des prises de catch élaborées au cours des combats.
Lors des émissions des deux semaines du 8 au 21 juin 2009, Marc Chavet remplace Philippe Chéreau pendant ses vacances.
Diffusion
Catch Attack est diffusée sans signalétique d’avertissement, ceci a conduit le CSA en 2008 à mettre en garde la chaîne en cas de rediffusion d'une émission de Smackdown montrant « une scène d'affrontement entre catcheurs se terminant par l'exécution de l'un d'eux, apparemment écrasé entre deux voitures »[3].
L'émission est diffusée en France sur NT1, chaîne du AB Groupe, avec actuellement 12 jours de retard pour RAW et 8 jours pour Smackdown par rapport aux États-Unis. Elle est également diffusée sur AB3 en Belgique.
À partir du 6 mars 2009, Raw et SmackDown sont diffusés en intégralité alors qu'auparavant, ce n'était que de courts épisodes de 45 minutes environ chacun[4],[5].
Notes et références
- ↑ a et b Catch attack sur le site de la chaîne NT1
- ↑ (en) Diffusion des shows de la WWE en France sur WWE.com. Consulté le 14 juin 2009
- ↑ Émission Catch attack : lettre à NT1 sur CSA - Conseil supérieur de l'audiovisuel. Mis en ligne le 23 décembre 2008, consulté le 14 juin 2009
- ↑ Smackdown version intégrale sur NT1. Consulté le 14 juin 2009
- ↑ Raw version intégrale sur NT1. Consulté le 14 juin 2009
- Portail du catch
- Portail de la télévision
Catégories : Média de catch | Émission de télévision sportive
Wikimedia Foundation. 2010.