- (Life is a) Dead End
-
Pour les articles homonymes, voir Dead End.
(Life is a) Dead End, qui se traduit en français par « (La vie est une) Voie sans Issue », est un groupe de rock français originaire de Strasbourg dont la musique est teintée de rock'n'roll, punk-rock et new wave années 1980, avec un chant proche de celui de Robert Smith, de The Cure.Fondé en 1997 par le chanteur/guitariste Wattie (ex Obnoxious!), Dead End est signé pour quelques disques et compilations sur le Label Dialektik Records, (label du groupe Zabriskie Point (groupe)).
En 2001, Wattie jette l'éponge suite à des tensions au sein du groupe et ne le reforme que quelques années plus tard avec de nouveaux membres.
En 2003, le 3e album, Good Moaning, ne sort pas dans le commerce, suite au dépôt de bilan du label Dialektik Records. Fortement ébranlé par cette situation, Dead End tarde à revenir au-devant de la scène. Le groupe réapparaît brièvement en 2006 pour une poignée de concerts.
En 2010, sous un nouveau line-up, Dead End sort un album nommé "Clusterfucktabulous! qui se traduit par "Joyeux merdier" faisant référence à la complexité rencontrée par Wattie et ses acolytes pour sortir ce 4e album.
Sommaire
Discographie
- 1997 - Unhappy Birthdeath EP (Dialektik Records)
- 1998 - Ain't no cure (Dialektik Records)
- 1999 - Dark Inside (Dialektik Records)
- 2003 - Good Moaning (album inachevé) (Dialektik Records) - (Crucifux Records)
- 2010 - Clusterfucktabulous! (Crucifux Records)
Anecdote
Le 28 novembre 2007, Wattie a participé au jeu télévisé animé par Nagui, diffusé à 12h sur France 2. Il est resté 14 jours à l'antenne en temps que champion de « Tout le monde veut prendre sa place ».
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Groupe de punk rock français
- Groupe de rock français
Wikimedia Foundation. 2010.