Calera de León

Calera de León
Calera de León
Données générales
Pays Drapeau d'Espagne Espagne
Communauté autonome Estrémadure
Province Badajoz
Code postal
Gentilé
Données géographiques
Coordonnées 38° 05′ 00″ N 6° 20′ 00″ W / 38.08333333, -6.3333333338° 05′ 00″ Nord
       6° 20′ 00″ Ouest
/ 38.08333333, -6.33333333
  
Superficie km2
Altitude moy. m
Population (INE)
 - total :
 - densité :
 - année :

1 095 hab.
hab./km2
[[]]

Calera de León est une commune d’Espagne, dans la province de Badajoz, communauté autonome d'Estrémadure.

Sommaire

Situation

La ville est située sur une colline de 709,4 mètres et le quartier est plein de montagnes et de collines (Sierra Tentudía).

Dans ce canton est le mont Tentudía, le plus élevé dans la province de Badajoz à 1 104 m.

Il a 1070 habitants (recensement 2008). Loin de Badajoz 126 km et Séville, 101 km. Appartient à région du Tentudía et Parti Zafra judiciaire.

En Octobre 2007, elle a été choisie, avec 19 autres villes du Vieux Continent, faisant partie du film documentaire [peuples [de l'Europe]], ce qui en fait l'une des rares villes espagnoles de faire partie de ce projet audiovisuel produit chaque année l'entreprise Couleurs Groupe Communication[1].

Histoire

Calera de León a été l'ancien Curig, préalablement réglé s tribus. Au cours de la domination arabe fut appelé Al-Caxera, qui signifie blanc, mais sa renommée historique véritable découle de la mi-treizième siècle.

Lors de la conquête de Séville par Ferdinand III, El Santo, le roi a chargé le maître santiaguista Pelayo Perez Correa attaque une armée sarrasine est situé dans les ports de ces montagnes, se battre avec lui livrer bataille si féroce que la nuit était la victoire indécise, de sorte que le brave capitaine de la Vierge pleurait en criant " Santa Maria arrêter votre journée ", et a une tradition vénérable que le soleil était encore à l'horizon, comme aux temps bibliques, de permettre aux chrétiens la victoire tant convoitée. À la mémoire de ce miracle le capitaine a ordonné à être construit au sommet de la plus haute montagne du temple, qui a été érigé au statut du monastère par le pape Léon X en 1514, et était à la tête du Vicariat d'études qui comprenait neuf villages dans la région et a organisé un collège d'arts libéraux jusqu'à sa disparition dans le milieu du XIXe siècle, était le plus important de l'Estrémadure.

De la construction de ce temple, qui fournissait de grands revenus, et avec le dos d'un couvent Santiaguista, Calera de León a continué à être l'un des plus importants de l'ordre de Santiago.

À l'automne de la Ancien Régime la localité se trouve dans comté constitutionnel dans la région de Estrémadure. De 1834 a été intégré dans le Parti Fuente de Cantos tribunal[2] Dans le recensement de 1842 comptait 319 ménages et 1251 habitants[3]

Culture

L'église St. James

Rattaché au cloître est l'église de St. James. A été utilisé dans sa construction en maçonnerie, la brique et la pierre. Sa façade est tout à fait irrégulière montrant une composition volumétrique où se trouve un escalier en colimaçon, et un clocher joint contreforts baroque de dix-huit.

Il s'agit d'un travail de gothique fin, fin XV, est une nef unique, complet, avec quatre niches dans les chapelles latérales de la Épître, la sacristie et le Baptistère Aujourd'hui, Tabernacle. Est couverte d'une voûte en étoile, dont les nerfs se trouvent dans les piliers constitués de semi joint. Les chapelles ont boveditas côtes niches dans sa variété de "miroir" sur des arceaux. L'entrée principale du temple est de style Renaissance, linteau, avec quatre colonnes toscanes et des niches vides entre les colonnes, quatre torches et de la couronne en arc et le tympan. Le côté de l'Évangile est de style gothique, présentés dans le linteau, avec deux quarts de cercles et de niche vide. Le retable est composé de huit tableaux de Eduardo Acosta qui représentent les quatre évangélistes, des scènes de la bataille de Tentudía, avec l'apparition de la Vierge Pérez Correa, et en surmontant tous les statue équestre de Saint-James. La niche est occupée par une sculpture sur bois du Christ sur la Croix, datant de l'art XVI, a été restauré. Dans la fenêtre on peut voir la fleur de lys représente le triomphe et l'épée de l'ordre de Santiago. La chaire, située près de l'arc, est l'organe de granit octogonale reposant sur base cannelée soutenu par un pilier de la même matière. Au pied de l'escalier est un bassin d'eau bénite de la pierre de granit avec pan plissé. Au pied de l'engin spatial est la plate-forme qui s'élève au-dessus arc et la voûte Escarza très plat.

Pendant le séjour des frères de S. Marcos de León de l'église a bénéficié de beaucoup de meubles, articles de ménage, ils ont apporté avec eux, apprendre à compter jusqu'à 5 corps.

Monastère Tentudía

Ce travail est une góticomudéjar style architectural important catalogué biens culturels nationaux.

L'église a été élevée dans une modeste église ancienne construite en commémoration de la bataille légendaire de Tentudía. Devrait être composé de trois bâtiments reliés par des rangées d'arches en pierre, avec une chapelle carrée dans la nef et les petits, fixée sur le côté. La fermeture est résolu avec un jeu simple en bois de style mudéjar. À la fin de S. XIV étaient attachés à la tête des deux chapelles funéraires, en rapport avec les bas-côtés par une petite salle où nous pouvons trouver deux maîtres de l'Ordre de Santiago, Gonzalo et Fernando OXORA Mexia. L'équipe locale chapelles retables carreaux, après le maître-autel, représentant un chevalier de Santiago cheval blanc, revêtu d'une armure, l'épée dans sa main droite et le drapeau dans l'autre, couchée à ses pieds les ennemis vaincus au combat. D'accompagnement des deux étapes de grands arbres et bordée de branches et de guirlandes frontière. Sur le front de l'autel contient une affiche avec l'image de la Vierge et l'Enfant. La chapelle de Saint-Augustin montre dans son retable de la Sainte caractérisé en céramique Père de l'Eglise, avec mitre et la crosse dans sa main droite tient la plume du médecin et a quitté le fondateur de l'église. Il préside belle image du temple de Notre-Dame de Tentudía, dédié à grosses racines à l'intérieur et l'extérieur de la région. C'est une image de la soi-disant «chandelier» sur le visage duquel montre l'harmonie de douceur avec la majesté que les artistes du dix-huitième siècle leurs œuvres imprimées.

Le plus intéressant du monastère est le maître-autel, réalisé en 1518 par le célèbre potier Séville Niculoso Pisano, où le style de Maure est combinée avec la riche harmonie des couleurs magnifiques, étant l'un des assemblages les plus importants en céramique de la péninsule. Ses dimensions sont de 3,4 m de haut et 2,65 m de large avec un total de 640 tuiles. Le travail est surtout montrant des scènes Marian l'art de ce grand artiste de la Renaissance. Sur le côté droit de l'autel avec une inscription est le tombeau du fondateur, Pelay Pérez Correa, couvert de tuiles de la même trace et le style.

Voir cette Tentudía monastère

Le cloître de style mauresque simple et construit en brique et se compose d'une galerie en quatre sections qui se chevauchent avec deux étages inférieurs de quatre arches et s'étend jusqu'à cinq demi-point abaissé. Les arches sont soutenues par des piliers octogonaux avec des bases et des chapiteaux. Au centre se trouve un réservoir de grande capacité. De chaque côté de la galerie sont réparties les différentes salles, de chambres sobres toits plats couverts de bois ou des voûtes. Également construit une sacristie, et la galerie, l'ouverture des portes pour communiquer l'abside avec des chapelles funéraires, etc … Des décennies plus tard ont été remplacées par trois nefs de l'église, résultant dans une église à nef unique, couverte de [[canon] voûte].

santiaguista Conventuels === ===

C'est un bâtiment de granit et de brique, faite par la fin du XVe siècle, la résidence que les plus grandes des Chevaliers de vie confortable dans Tentudía. Quarante ans a accueilli le Colegio de San Marcos de León que l'Ordre propose de la capitale de l'ancien royaume en 1562. Comme le monastère de l'intérêt Tentudía diffi cile a été déclarée lieu historique national Eh bien depuis 1931. Son cloître est construit avec deux étages et de colonnes de granit et les voûtes de l'art des salles et des galeries montrent une profusion de beauté Renaissance. De 1930 à 1934 de ce prestigieux monument a fait l'objet de plusieurs tentatives de vol avec l'intention de démontrer leurs pierres artistiques pour être transféré à Amérique.

Un de ses structures les plus importantes est le faculté, un carré et divisée en deux appartements superposés. Le fond est formé d'arcades, qui reposent sur des piliers avec des pilastres ioniques et joint d'ornement. La clôture de cette travaille avec des voûtes d'arêtes. Les plus belles salles monastiques sont situés au rez de chaussée en soulignant le "Hall des chapitres ou des ananas» en présentant les clefs de la nerfs dans leurs voûtes décorées de rosaces. Comme décors, les coquilles sont gravés des emblèmes héraldiques et Santiaguista.

Ermita de Nuestra Señora de los Dolores

Situé sur le bord de la route la ville de Tentudía. Il est conçu comme une chapelle-sanctuaire, mais est profondément modifiée par les interventions successives ont été pratiquées au cours des siècles, la baroque sur tout. Est de petite taille avec une seule nef, couverte à l'extérieur des clôtures. Le point culminant, en plus de son entrée principale ou de pieds, est le tambour octogonal qui se trouve sur la tête, fermé par une coupole. Ce dôme est surmonté d'un temple sur le même étage, surmonté d'un pinacle peu. Le couvercle a une grande valeur artistique, d'inspiration classique, ainsi que de démontrer les éléments qui le décorent. Était autrefois un treillis de bois qui séparait le sanctuaire ou de la zone sacrée du navire, ou de l'espace profane. Le but de ce projet était de protéger les fréquents vols et les pillages, la décoration artistique et liturgique du temple, situé principalement dans ce presbytère. Caractéristique de leurs bancs à l'intérieur en tant que fondement fixés aux murs.

Événements

Pèlerinage Tentudía

Le Pèlerinage de Tentudía est un jour férié célébré chaque Septembre 8 dans la seconde moitié du treizième siècle et a plus de 700 ans.

En construisant la dévotion du monastère de la Vierge a pris grand boom et l'augmentation, par la citation Alfonso X "le Sage" dans célèbre ses cantiques. Le cours du temps du parti était de gagner en popularité et la fréquentation et la fin de XIVe siècle roi Henri II de Trastamare a accordé divers privilèges au vicaire pour la fête de la Vierge, y compris le prix à sièges d'impôt foraines et les tiges. Retour en ces jours pour assister à ce pèlerinage a dépassé le chiffre de plus de 6.000 personnes qui venaient du sud de la province de Badajoz et le nord de Huelva et [ [Province de Séville | Séville]].

Selon les données vérifiées peut dire que le pèlerinage ou de la foire Tentudía est l'une des plus anciennes d'Espagne.

De la place principale de la ville chaque matin de septembre 8, va de notre image de la Virgin Tentudía, saint patron de Calera de León et la région de Tentudía, accompagné par d'innombrables pèlerins et pèlerins au sanctuaire, le Tentudía monastère, qui se rassemblent en foule pour exprimer leur dévotion à leur patron.

Tous font leur chemin en pèlerinage à la Vierge accompagnée par un neuf manière km qui sont parfois lourds, mais la splendeur des paysages, l'air frais des montagnes et des aires de repos où il est manquant parmi les pèlerins peuvent goûter nos gâteaux traditionnels et des viandes de la terre, basée en particulier sur les produits du porc ibérique.

Les autres parties d'intérêt =

  • San Marcos: 24-26 avril.
  • San Isidro Labrador: 15 au 18 mai.
  • 'Festival de la Vierge de laTentudía Monastère »: le 15 août

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Calera de León de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Calera de León — Saltar a navegación, búsqueda Calera de León Escudo …   Wikipedia Español

  • Calera de León — Infobox City official name = Calera de León, Spain | nickname = | | image | | map caption = | subdivision type = Country | subdivision name = Spain | subdivision type1 = Autonomous community | subdivision name1 = Extremadura | subdivision type2 …   Wikipedia

  • Calera de Leon — Original name in latin Calera de Len Name in other language Calera de Leon, Calera de Len State code ES Continent/City Europe/Madrid longitude 38.1 latitude 6.33333 altitude 717 Population 1051 Date 2012 03 04 …   Cities with a population over 1000 database

  • León de la Orden de Santiago — La Cruz de Santiago, emblema de la orden. León de la Orden de Santiago fue un partido de la Corona de Castilla, perteneciente a la provincia de Salamanca, tal como figura en el Censo de las Provincias ordinarias y partidos, de Tomás González… …   Wikipedia Español

  • Segura de León — Bandera …   Wikipedia Español

  • Heráldica municipal de Badajoz — Para otros usos de este término, véase Badajoz (desambiguación). La heráldica municipal de Badajoz se ocupa de los escudos de armas, blasones y composiciones heráldicas empleados por los ayuntamientos en los que administrativamente se divide la… …   Wikipedia Español

  • Carreteras de Extremadura — Saltar a navegación, búsqueda Las carreteras de Extremadura tienen diferentes titularidades. Existen, al menos, cuatro grandes administraciones titulares de carreteras en la Comunidad Autónoma de Extremadura. El Ministerio de Fomento. Red de… …   Wikipedia Español

  • Tentudía — Comarca de España …   Wikipedia Español

  • Муниципалитеты Бадахоса — …   Википедия

  • Orden de Santiago — La Cruz de Santiago, emblema de la orden …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”