- Bénédictines missionnaires de Tutzing
-
Les Bénédictines missionnaires de Tutzing font partie d'une congrégation catholique internationale de l'Ordre de saint Benoît, dont le but est d'aider à la croissance des jeunes Églises, spécialement en Afrique, en Amérique latine et en Asie.
Sommaire
Histoire
les Bénédictines missionnaires ont été fondées à Reichenbach (Haut-Palatinat) en 1885 par le P. Andreas Amrhein, osb, (1844-1927) un an après la branche masculine, les Bénédictins missionnaires de Sainte-Odile qui fait partie de la confédération bénédictine. Elles ont déménagé en 1887 au hameau de Sankt Ottilien (Haute-Bavière) près de l'l'abbaye de Sainte-Odile.
Les premières Sœurs sont envoyées en Afrique orientale allemande en novembre 1887.
La communauté s'installe à Tutzing, au bord du lac de Starnberg, en 1904. Les Sœurs y sont formées et envoyées en missions lointaines.
La congrégation est de droit diocésain en 1895 et approuvée par le Saint-Siège en 1934.
Aujourd'hui
Les Bénédictines missionnaires ont des maisons à Bernried, Dresde, Ettiswil et Wessobrunn, et aussi des prieurés à Daegu (Corée du Sud), Manille (Philippines), Nairobi (Kenya), Ndanda (Tanzanie), Norfolk (Nebraska), Olinda (Brésil), Peramiho (Tanzanie), Rome (Italie), Séoul (Corée du Sud), Sorocaba (Brésil), Torres Novas (Portugal) et Windhoek (Namibie). Elles travaillent aussi en Angola, en Argentine, en Bulgarie, en Chine, en Inde et en Ouganda.
Les Bénédictines missionnaires de Tutzing sont au nombre de 1 400, de 26 nationalités différentes, dans 18 pays.
La procure de la congrégation est à Tutzing et la maison généralice à Rome.
Liens internes
Liens externes
Sources
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Missions-Benediktinerinnen von Tutzing » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Ordre religieux
- Ordre de saint Benoît
- Congrégation catholique féminine
- Congrégation missionnaire catholique
Wikimedia Foundation. 2010.