- Bus verts du Calvados
-
Bus verts du Calvados
Logo de Bus verts du CalvadosCréation 1980 Forme juridique SAS Siège social Mondeville
FranceActivité(s) Transport de voyageurs
ExploitationProduit(s) Car Site Web www.busverts.fr Chiffre d'affaires 23 434 k€ (2007) modifier Le réseau Bus verts du Calvados est un réseau de transport en commun interurbain du département du Calvados. Le cœur du réseau est la gare routière de Caen.
L'exploitation du réseau est confiée à Keolis Calvados, filiale de Keolis[1] sous l'autorité du Conseil général du Calvados qui est l'autorité organisatrice des transports.
Sommaire
Historique
Les Bus verts furent crées par le Conseil général du Calvados dans les années 1980. Leur nom vient tout simplement de leur couleur. 214 bus desservent les 51 lignes régulières et les 259 arrêts répartis sur tout le territoire départemental. Les bus transportent chaque année 6 millions d'usagers dont 4 millions de scolaires[2]. Le voyage est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés. Les taxibus sont complémentaires des Bus Verts, ils permettent de relier les communes non-équipées de transports en commun aux principales villes du Calvados et desservent 586 communes.
Annexes
Notes, sources et références
Lien externe
- Portail des entreprises
- Portail des transports en commun
- Portail de la Normandie
- Portail de Caen
Catégories : Entreprise française de transports publics | Calvados | Transport à Caen | Transport en Basse-Normandie
Wikimedia Foundation. 2010.