- Bubo bengalensis
-
Bubo bengalensis
Grand-duc indienBubo bengalensis Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Aves Ordre Strigiformes Famille Strigidae Sous-famille Striginae Genre Bubo Nom binominal Bubo bengalensis
Franklin, 1831Répartition géographique Statut de conservation IUCN :
Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : Le Grand-duc indien (Bubo bengalensis) est un rapace nocturne appartenant à la famille des strigidae et à la sous-famille des striginae.
On le trouve en Asie du Sud. Il était considéré précédemment comme une sous-espèce de l'Hibou grand-duc. On le trouve dans les forêts et broussailles de collines rocheuses où il vit généralement en couple. Il a un cri puissant en plein vol qui peut être entendu à l'aube et au crépuscule. Il est tacheté de brun et de gris et a une tache blanche avec de petites rayures noires sur la gorge.
On peut le voir dans les maquis et les clairières mais particulièrement à proximité des endroits rocailleux. Il passe la journée à l'abri d'un buisson ou des rochers, ou dans un manguier ou arbre analogue près des villages.
Son régime alimentaire se compose de souris, de petits rongeurs et autres mammifères et parfois d'oiseaux.
Galerie
Références
Lien externe
- Portail de l’ornithologie
Catégories : Statut IUCN Préoccupation mineure | Oiseau (nom scientifique) | Strigidae
Wikimedia Foundation. 2010.