- Bubendorff
-
Bubendorff Création 1959 Dates clés 1959 : Création Fondateurs Richard Bubendorff Forme juridique Société anonyme Slogan « Les volets électriques » Siège social Saint-Louis (France) Activité Fabrication et commercialisation de Volets Produits Volets roulants Filiales Linéa Site web Site officiel modifier Bubendorff est une entreprise alsacienne spécialisée dans les volets roulants.
Histoire
En 1959, en plus de la scierie Bubendorff de Hégenheim, Richard Bubendorff se lance dans la fabrication de volets roulants, au début, à partir de bois. Le 1er janvier 1969, l'entreprise d'Hégenheim, devenue trop petite, est abandonnée.
Dans les années 70, les établissements Alfred Weber de Dinsheim et la société ludovicienne Estal sont rachetés par Bubendorff. En 1977, ce dernier achète les 10 000 m² d'Elastic (puis Elastelle), situés entre la rue du Rhône et la rue des Jardins. C'est justement à côté de cette dernière rue, dans la rue de Lectoure, qu'en 1988, Bubendorff S.A. installe son siège social situé dans l'ancienne usine Société mécanique du Haut-Rhin ce qui permet le doublement de sa capacité de production sur 18 000 m² de surface couverte.
Au fil des années, Bubendorff a réussi à devenir numéro 1 en France de la fabrication de volets roulants avec une augmentation du chiffre d'affaires de 250% en 10 ans seulement[réf. nécessaire]. En 1993, le groupe comprenant 694 salariés fonde sa filiale Linéa pour s'attaquer à la commercialisation de ses activités. Linéa est implanté exclusivement en Alsace, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs.
Catégories :- Entreprise du Haut-Rhin
- Saint-Louis (Haut-Rhin)
Wikimedia Foundation. 2010.