- Brutal combat
-
Brutal Combat
Brutal Combat, formé en 1982, fut l'un des premiers groupes skinhead en France. Dès ses débuts le groupe est clairement anticommuniste avec leur premier album "Péril rouge". Par la suite, leur discours se fera beaucoup plus radical, dénoncera l'immigration et reprendra les thématiques classiques de l'extrême droite. De ce fait ils peuvent être classifiés dans la catégorie RAC et sont probablement les premiers représentants du genre en France. On leur prête des amitiés avec beaucoup de groupes punks de l'époque, parmi lesquels les Camera Silens, Komintern Sect ou encore les Collabos, originaires comme eux de la ville de Brest. L'un des bassistes de Brutal combat à d'ailleurs joué dans le groupe punk brestois Criminal Damage dont les autres membres intègreront des formations comme Al kapott ou les Collabos.[réf. nécessaire]
Le groupe sortira en 1986 sur le label allemand Rock o Rama un album de 12 titres, du nom de Charles Martel[1], faisant suite à un premier 45 tours autoproduit, puis un deuxième sur le label français Rebelles européens, ainsi qu'une participation sur la compilation Chaos en Europe du label Chaos productions.
Brutal Combat sera également le nom donné à un groupe de skinhead dirigé fin 1996 par un skinhead nommé Chesfield, originaire des Deux-Sèvres. Une dizaine de membres qui composaient ce groupe étaient connus pour la violence des propos de leur leader, ainsi que quelques actions violentes contre des foyers d'immigrés et des SDF. Après un séjour en prison le leader du groupe se serait exilé après un passage dans la Légion étrangère et serait devenu mercenaire[réf. nécessaire].
Notes et références
Liens internes
Catégories : Groupe de rock français | Skinhead
Wikimedia Foundation. 2010.