- Boyaca
-
Boyacá
Département de Boyacá Devise : Boyacá, deber de todos Informations Pays Colombie Capitale Tunja Superficie 23 189 km² Population 1 411 239 hab.
()Densité 61 hab./km² Gentilé boyacense Gouverneur José Rozo Millán Localisation
Villes · ColombieLe département de Boyacá en Colombie, dont la capitale est Tunja est situé dans les Andes orientales au nord de Bogotá.
Il est considéré comme le centre historique de la libération de la Grande Colombie par Bolivar, qui y a mené des batailles décisives, notamment celle du Pantano de Vargas et la Bataille de Boyacá, contre l'armée espagnole.
Transport
Le département compte avec deux aéroports en service, le premier et plus important est l'aéroport « Alberto Lleras Camargo » localisé dans la ville de Sogamoso ; le deuxième aéroport est le localisé vue au petit village touristique de Villa de Leyva
Municipalités et organisation territorial
Le département de Boyacá est conformé pour 123 municipalités
Économie
L'économie est très diversifiée : l'agriculture, l'élevage, la pêche, le tourisme, l'industrie, les artisanats, l'extraction de pétrole et l'industrie minière, en particulier les émeraudes. Les artisanats s'élaborent en Ráquira, Moniquirá et Cerinza. Le tourisme est développement en Mongui, Villa de Leyva, Cocuy y Moniquirá laquelle est renommée comme la ville sucré de la Colombie grâce à l'industrie du nomme « Bocadillo »
Catégorie : Département de Colombie
Wikimedia Foundation. 2010.