- Bouche de Sauron
-
La Bouche de Sauron est un personnage imaginé par J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Le Seigneur des anneaux.
C'était à l'origine un Númenóréen noir, par conséquent un humain, et il descendait de ceux qui vénéraient Sauron à Númenor et qui s'enfuirent au pays d'Harad avant sa submersion par les Valar. Il se mit au service de Sauron et apprit la sorcellerie. Rapidement, il grandit dans son estime et devint le lieutenant de la Tour sombre. C'était bien un homme perfide, qui utilisait mensonges et tromperies. Il avait trahi ses semblables pour se mettre au service du mal. Son véritable nom est inconnu.
Si Sauron avait vaincu les armées des peuples libres, la Bouche de Sauron aurait régné sur l'Ouest vaincu depuis Isengard, y remplaçant Saroumane.
Adaptations
Dans la version longue du troisième volet de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, la Bouche de Sauron (interprétée par Bruce Spence) montre la veste de mithril de Frodon et fait croire que celui-ci est mort. Aragorn, pris de colère, le décapite devant la Porte Noire.
La Bouche de Sauron apparaît dans le jeu PC La Bataille pour la Terre du Milieu II, dans la faction du Mordor, et également dans le jeu L'âge des conquêtes.
Il apparait aussi dans Return Of The King, film d'animation sur le dernier volet du SDA réalisé par Arthur Rankin et Jules Bass en 1980.
Catégorie :- Homme de la Terre du Milieu
Wikimedia Foundation. 2010.