- Bonnyville, Alberta
-
Bonnyville
Bonnyville Ajouter une image Administration Pays Canada Province Alberta Statut municipal Ville Constitution 1929 Maire Ernie Isley Site Web http://www.town.bonnyville.ab.ca/ Démographie Population 5 896 hab. (2006) Densité 352 hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais de facto, minoritaire de Français Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 16 75 km2 Fuseau horaire -7 Indicatif +1-780 Code géographique Bonnyville est une ville canadienne, située dans la province de l'Alberta.
Sommaire
Situation
Peuplée de 5 896 habitants en 2005, Bonnyville est située entre les villes de Cold Lake et St. Paul, qui ensemble sont désignées par ses résidents comme « the Lakeland » (terre des lacs) à cause des nombreux lacs dans la région.
Histoire
Le premier européen qui a voyagé à cet endroit était Angus Shaw, qui allerait devenir membre du Troisième chambre d'assemblée du Bas-Canada. Maintenant Bonnyville comprend une importante minorité de francophones, appelés Franco-albertains, dans une proportion plus importante que celle rencontrée dans d'autres villes de l'Alberta. Elle est le siège de l'École des Beaux Lacs, qui est l'un des quelques établissements d'enseignement entièrement francophones de la province. Les francophones représentent la plus grande minorité de la ville, mais la plupart des gens parlent Anglais.
Économie
Le plus grande industrie du ville est le production de pétrole et gaz naturel. La région est le partie la plus au sud du sable bitumineux d'Alberta, mais l'extraction minière n'est pas possible ici comme en Athabasca.
Liens externes
Catégorie : Ville de l'Alberta
Wikimedia Foundation. 2010.