- Bobby Duranton (Robert Duranton)
-
Robert Duranton
Robert Duranton Pseudo(s) de lutte Bobby Duranton Taille Poids Date de naissance 11 septembre 1926 Lieu de naissance Paris Lieu de résidence Entraîné par Début dans la lutte Prise(s) de finition Palmarès majeur Robert Duranton (alias Bobby Duranton) (Paris 11 septembre 1926 - 9 février 2005) est une figure emblématique du catch français dans les années 1960.
Présentation
Initialement lutteur professionnel, Robert Duranton connaît la célébrité comme catcheur professionnel, à l'époque où les matchs sont retransmis à la télévision. Il est élu Monsieur Europe en 1953.
Il est également connu pour ses très courtes apparitions cinématographiques (principalement en raison de sa constitution physique), dont la plus célèbre est certainement celle de la scène de douche du film Le Corniaud en 1965, où le frêle Louis de Funès se voit opposé à l'imposante carrure (et aux avances voilées) du bodybuildeur. Il apparaît également dans Le Casse (1971) et Les Aventures de Rabbi Jacob (1973).
Lien externe
Dans une interview donnée au journal rhône-alpin Tribune Mont-Blanc, il relate ses souvenirs, peu avant sa mort. Il habitait alors la petite commune de Saint-Gervais-les-Bains (74) : [1]
- Portail du catch
- Portail du cinéma
Catégories : Naissance à Paris | Naissance en 1926 | Décès en 2005 | Catcheur français
Wikimedia Foundation. 2010.