- Bitcomet
-
BitComet
BitComet Développeur RnySmile Dernière version 1.14 (le 31 juin 2009) [+/−] Environnement Microsoft Windows Type Client BitTorrent Licence Publiciel Site Web www.bitcomet.com BitComet est un client BitTorrent propriétaire écrit en C++ pour Microsoft Windows.
Sommaire
Présentation
Le client Bitcomet est un logiciel de partage de fichiers poste à poste compatible avec le protocole BitTorrent. Il inclut des fonctionnalités avancées comme les téléchargements multiples et simultanés, la mise en attente, le téléchargement sélectif de fichiers, le mécanisme DHT (de Mainline), le chiffrement du protocole, un gestionnaire de cache disque, l'échange de pairs ou encore un algorithme pour communiquer à travers les pare-feux en UDP.
Comparé à d'autres clients BitTorrent, comme Azureus écrit en Java, BitComet semble avoir un avantage de performances observable plus facilement sur des configurations aux ressources limitées en mémoire ou en puissance du processeur.
Il est traduit en 43 langues. Depuis la version 0.85, il affiche un cadre de publicité en utilisant le moteur de rendu Trident, mais celle-ci peut être désactivée à partir de la version 0.89.
a partir de la v0.91+ avec le plugin_ed2k, bitcomet permet de récupérer des parts sur les réseaux ed2k et kadmélia c'est une option que les autres clients BitTorrent ne font pas ce qui lui procure un nouveau souffle dans les téléchargements
Critiques
Certaines versions de BitComet ont fait l'objet d'un ostracisme parce qu'elles ne respectaient pas certaines règles communes des clients BitTorrent. Cela semble être un sujet ancien, mais l'auteur reste très discret dans sa communication ce qui n'a pas aidé l'image de BitComet qui semble parfois un peu 'fermé' à certains observateurs. Les versions au delà de 0.70 présentent quelques problèmes de compatibilité avec certains trackers et la traduction est parfois incomplète.
Articles connexes
Liens externes
- Portail de l’informatique
Catégories : Client BitTorrent | Logiciel pour Windows | Logiciel propriétaire
Wikimedia Foundation. 2010.