- Yves le Mouël
-
Yves le Mouël a organisé la création de la FFT en 2007 et depuis octobre 2007 il est aussi son Directeur Général. Il s'est spécialisé sur le marketing[1].
Histoire
Le Mouël a étudié a l'ENS-PTT. Après sa formation, il a travaillé dans la Direction Générale des Télécommunications dont le nom a été changé en « Groupe France Télécom ».
Il a travaillé la plupart de son passé dans le secteurs des télécoms, plus précisement dans le domaine du marketing.
Yves le Mouël était aussi le Secrétaire Général de Wanadoo dans les années 2000. Il a été impliqué dans le travail sur la Livebox dont il s'occupait de son commercialisation.
Yves le Mouël est l'auteur du mot Net-goinfre qui a été utilisé la première fois dans un débat sur l'internet illimité. Il explique:
« Ce sont ces 5 % à 10 % de consommateurs qui utilisent 80 % de la bande passante. Il s’agit de très, très gros consommateurs, une frange de clients très particuliers que l’on retrouve dans tous les pays. Ils passent leur temps à télécharger des films, font de la vidéo en permanence, passent la journée sur Facebook avec de la vidéo, YouTube, Dailymotion, Se sont des Net-goinfres[2]. »
Yves le Mouël est actuellement le Directeur Général de la Fédération Française des Télécoms
Références
Catégorie :- Personnalité française du monde des affaires
Wikimedia Foundation. 2010.