- Wolfchant
-
Wolfchant Pays d’origine Allemagne
St. Oswald, BavièreGenre musical Folk Metal, Pagan Metal Années d'activité Depuis 2003 Labels Massacre Records
CCP RecordsSite officiel www.wolfchant.com Membres Lohki
Norgahd
Skaahl
Gvern
Nortwin
RagnarAnciens membres Nattulv
Gaahnt
Derrmorh
BahznarWolfchant est un Sextuor de Black Pagan Metal bavarois, fondé en 2003 à St Oswald. Les musiciens en sont Lokhi, Skaahl, Ragnar, Gvern, Nortwin et Norgahd.
Biographie
C'est en 2003 que Lokhi, Gaahnt, Skaahl et Norgahd, tous issus de groupes de Metal Différents, décident de fonder le groupe Wolfchant à St. Oswald (Bavarois, Allemagne). Leur première démo, The Fangs Of The Southern Death, sortie en 2004, est un mélange le Death Mélodique et le Dark Metal. La même année sort leur deuxième démo, The Herjan Trilogy, qui met un accent bien plus important sur l'aspect mélodique, et définira ainsi leur style.
En 2005, ils sont rejoint par le second guitariste Derrmohr, et signent un contrat chez CCP Records. Ils sortent en novembre de la même année un album qui recut de très bonnes critiques : Bloody Tales Of Disgraced Lands.
En 2007 sort le plus agressif A Pagan Storm, juste avant le départ de Gaahnt, remplacé par Nattulv qui en mai 2008 partira lui aussi au profit de Bahznar.
Le groupe inspire ses thèmes de la Nature et des légendes Nordiques, en couplant aux instruments classiques du Metal des instruments plus traditionnels.
Discographie
- The Fangs Of The Southern Death (Démo, 2004)
- The Herjan Trilogy (Démo, 2004)
- Bloody Tales Of Disgraced Lands (Album, 2005)
- A Pagan Storm (Album, 2007)
- Determined Damnation (Album, 2009)
- Call of the Black Winds (Album, 2011)
Liens externes
Catégories :- Groupe de death metal
- Groupe de black metal
- Groupe de metal allemand
Wikimedia Foundation. 2010.