- Violent Soho
-
Violent Soho est un groupe Australien formé à Brisbane, Queensland en 2004. Le groupe est composé de Luke Boerdam au chant et à la guitare, James Tidswell à la guitare et aux chœurs, Luke Henery à la basse et Michael Richards à la batterie.
Sommaire
Histoire
Débuts
Les quatre membres du groupe viennent de la même école, située à Brisbane, dans la banlieue de Mansfield et ont toujours gardé un attachement à leurs racines. Certains de leurs T-shirts porteront par la suite le code postal de leur banlieue natale, celui-ci étant inclus dans l'imagerie du groupe.
Premier EP: Pigs & T.V.
Leur premier EP est sorti en 2006 et a rencontré une vive acclamation. Le magazine Blunt le note 8/10. Après la sortie de cet EP, le groupe continue de donner des concerts aux alentours de Brisbane, et joue plusieurs fois à Sidney, à Melbourne, ainsi qu'à différents autres endroits de la côte est. Ils participent dans le même temps à un concert avec The Grates en 2007 et font partie de la programmation du St Jerome's Laneway Festival de 2008, ce dernier se déroulant à la fois à Melbourne, Brisbane et Sidney.
Violent Soho ont vu plusieurs de leurs titres passer à la radio de Brisbane 4ZZZ, et à la radio nationale Triple J.
Premier Album: We Don't Belong Here
Violent Soho tourne avec Faker et Grafton Primary en mai 2008, jouant à cette occasion plusieurs titres de leur album à venir We Don't Belong Here, qui sortit peu après, le 7 juin 2008, sur le label Emergency Music. Après la sortie de cet album, l'activité du groupe s'intensifie : en effet, le groupe tourne dans toute l'Australie, donne des concerts à Londres, New York, et enfin à Los Angeles en novembre 2008, juste avant de rentrer en Australie pour jouer quelques shows supplémentaires et participer à plusieurs festivals, tels que Homebake, le Meredith Music Festival, Falls Festival, ou encore Southbound Festival.
Contrat avec Ecstatic Peace Records
Le 20 février 2009, Violent Soho annoncent sur leur page Myspace leur "incroyablement excitant" contrat avec Ecstatic Peace! Records, un label dirigé par le leader de Sonic Youth, Thurston Moore; ce dernier étant considéré comme une sorte de héros pour les quatre membres du groupe. A cette occasion, le groupe déclare vouloir passer une bonne partie de l'année 2009 à tourner en Australie et aux USA, ainsi que leur volonté d'enregistrer un nouvel album aux États-Unis, album "élaboré" à partir du matériel enregistré pour We don't belong here, et qui serait sûrement disponible mondialement peu avant la fin d'année 2009.
Discographie
Albums
- We Don't Belong Here - (2008)
EP
- Pigs & T.V. EP - (2006)
- My Pal/Task Force EP - (2009)
Membres
- Luke Boerdam – guitare, chant
- James Tidswell – guitare, chœurs
- Luke Henery – basse
- Michael Richards – batterie
Liens externes
- Site officiel : Official website
- Page Myspace : [1]
Catégories :- Groupe australien de rock indépendant
- Groupe de musique formé en 2004
Wikimedia Foundation. 2010.