- Viendront des douces pluies
-
Viendront des douces pluies est un conte de science-fiction de Ray Bradbury qui a été inclus dans la collection Chroniques martiennes.
L'histoire se déroule dans la ville de Allendale, en Californie, qui est inhabitée pendant l'histoire comme la maison protagoniste de l'histoire, qui est la seule encore debout de la ville. L'histoire raconte les tâches quotidiennes d'une maison robotique après que ses habitants ont trouvé la mort dans une guerre nucléaire. Le titre vient du poème de Sara Teasdale, There Will Come Soft Rains, qui traite également un cadre post-apocalyptique.
La maison est en bon état mais elle n'a pas de vie, elle est entièrement automatisée et sensible à ses propriétaires et à leurs demandes et besoins. Elle continue à servir la famille morte, inconsciente de leur absence, bien que consciente des autres perturbations internes et externes tels que la météo et les oiseaux qui tentent de se poser sur elle.
Tout au long de l'histoire, la maison fait le petit déjeuner, jette les choses non consommés et effectue des diverses tâches domestiques, jour après jour, jusqu'à ce qu'une tempête et un subséquent incendie la détruit.
Catégories :- Nouvelle de science-fiction
- Nouvelle parue en 1950
Wikimedia Foundation. 2010.