- Vestiges de l'empire
-
Vestiges de l'Empire
Organisation de l'univers Star Wars
Type d'organisation Empire Date de création 4 Ap.BY Date de dissolution 40 Ap.BY Dirigeant Amirale Daala Pouvoir exécutif Amirale Daala Pouvoir législatif Conseil des Moffs Capitale Bastion Langue officielle Basique Les Vestiges de l'Empire est un régime gouvernemental impérialiste faisant partie de l'univers étendu de Star Wars qui regroupe ce qui reste du plus grand régime galactique pendant deux décennies: l'Empire galactique. Les vestiges de l'empire se confrontera contre la nouvelle première puissance: la Nouvelle république.
Sommaire
Histoire
Fin de l'Empire
La dissolution de l'Empire Galactique est presque uniquement liée à la mort de l'empereur Palpatine et la victoire des rebelles lors de la Bataille d'Endor en l'an 4 Ap.BY, au cours de laquelle fut décimée une grande partie de l'armée de Stormtroopers. La fin de l'épisode VI montre des scènes de liesse spontanées à travers tout l'Empire Galactique, ce qui illustre l'impopularité massive du régime, et implique que l'administration impériale n'a pu vraisemblablement maintenir son autorité dans les grands centres urbains. Cependant, de nombreuses personnes voulurent reprendre le titre d'empereur tandis que l'Alliance rebelle se transformait en la Nouvelle république, suscitant plusieurs insurrections de loyalistes à travers la galaxie. Même si elles seront matées rapidement par la République, elles ont contribué à affaiblir davantage un empire déjà déstabilisé par l'impossibilité du conseil impérial à trouver un successeur pour conserver l'unité de l'Empire. Ainsi, pas moins de quatre personnes se sont succédé pendant un an par une suite de coups d'État et les assassinats de tous les membres du conseil. Pendant ce temps l'Empire aura perdu les trois-quart de son territoire dont sa capitale Coruscant.
Vestiges de l'empire
On pourra parler de vestige de l'empire qu'à partir du moment où l’Amirale Daala prit le pouvoir. Elle fit exterminer tout ceux qui se proclamaient "seigneur de la guerre", qui passaient leur temps à se combattre au lieu d'attaquer la Nouvelle République. Quelques années plus tard, un traité de paix fut signé avec la Nouvelle République. Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong en l'an 25 Ap.BY, les vestiges s'allièrent à la Nouvelle République. Cette guerre fut très meurtrière et se solda par la défaite des Yuuzhan Vong et la transformation de la Nouvelle République en Alliance galactique.
Création du Nouvel Empire galactique
En l'an 40 Ap.BY, les vestiges de l'empire laisse place au Nouvel Empire galactique.
Organisation
Contrairement à l'ancien régime impérial, le nouveau régime n'est pas pro-humain, interdit officiellement l'esclavage et n'est pas basé sur l'autoritarisme. Il n'est doté que de deux cents Destroyers Stellaires contre 25 000 à l'apogée de l'empire. Sa capitale devient Bastion dans le Secteur Braxant. Son commandement est assuré par un conseil de 8 moff.
Références
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_vestiges
Catégories :- Organisation de Star Wars
- Histoire de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.