Vassili Livanov

Vassili Livanov

Vassili Livanov

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Vassili Livanov, le 8 septembre 2006

Naissance 19 juillet 1935 (1935-07-19) (76 ans)
Moscou, Drapeau : URSS Union soviétique
Profession Acteur, scénariste

Vassili Borissovitch Livanov (en russe : Васи́лий Бори́сович Лива́нов), né le 19 juillet 1935, est un acteur et scénariste de films soviétiques et russes.

Il est notamment connu à l'international pour ses incarnations du personnage Sherlock Holmes dans une série de téléfilms soviétiques réalisés de 1979 à 1986 par Igor Maslennikov.

Biographie

Son père, Boris Livanov, était acteur de théâtre.

Son père, Boris Livanov, est un grand acteur du Théâtre d'art de Moscou. Vasili Livanov connait donc très jeune le milieu artistique, car de nombreux acteurs soviétiques connaissant son père (dont Olga Knipper) fréquentent la maison familiale.

Il est diplômé de l'école de théâtre Vakhtangov, et débute sa carrière dans le cinéma en 1959. Il apparaît dans peu de films à la fin des années 1960 et dans les années 1970, mais prête sa voix pour des doublages de dessins animés.

Sa carrière prend un tournant en 1979 lorsqu'il incarne Sherlock Holmes dans une série de téléfilms qui rencontre un grand succès et dure jusqu'en 1986.

Le 20 février 2006, il reçoit l'Ordre de l'Empire britannique.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Vassili Livanov de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Glinka (film) — Pour les articles homonymes, voir Glinka (homonymie). Glinka (Глинка) est un film soviétique de Leo Arnchtam sorti sur les écrans en 1946 et présenté au premier festival de Cannes cette année là. Il reçut le prix Staline en 1947. Ce film retrace… …   Wikipédia en Français

  • Le Déserteur —    1) ou Je t attendrai    Drame de Léonide Moguy, avec Jean Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Édouard Delmont, Berthe Bovy, Aimos.   Pays: France   Date de sortie: 1940   Technique: noir et blanc   Durée: environ 1 h 30    Résumé    En 1918, une… …   Dictionnaire mondial des Films

  • Octobre —    (ou Dix Jours qui ébranlèrent le monde) Oktjabr    Film historique et politique de Serguei Mikhaïlovitch Eisenstein, avec Vassili N. Nikandrov (Lénine), Nikolai Popov (Kerenski), Boris Livanov (le ministre Terechtchenko), Edouard Tisse (un… …   Dictionnaire mondial des Films

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”