- Vanguard (entreprise)
-
Vanguard
Logo de Vanguard (entreprise)Création 1986 Fondateurs Anne Lee Siège social Guangzhou (Chine) Direction Anne Lee Produits sacs photo-vidéo, valises professionnelles, trépieds, monopods ainsi que jumelles, longues vues et télescopes. Site web www.vanguardworld.com modifier Vanguard est un fabricant d'accessoires photo-vidéo de haute qualité (trépieds, monopods, têtes à rotule, sacs pour appareil photo et mallettes), des accessoires pour la chasse et le tir à l'arc et l'optique (des jumelles, des monoculaires et des longues vues). Cette gamme répond aux exigences les plus diverses et pointues, dépassant les standards de l'industrie.
Sommaire
Historique
Anne Lee, entrepreneuse taiwanaise, crée le groupe Guardforce en 1986. Elle débute son activité en tant que fabricant de trépieds OEM pour de grands comptes comme Sony. Elle étend progressivement son savoir-faire à des domaines connexes comme les jumelles et les sacs photo-video. Cette extension des activités et la diffusion des produits sur le plan international ont conduit, au fil des ans, à une connaissance accrue des marchés. C’est ainsi qu’Anne Lee, consciente des évolutions majeures en cours à la fin des années 90, tant dans l’économie mondiale (globalisation, concurrence exacerbée) que dans le domaine photo-vidéo, a recentré sa stratégie : pour rester un acteur majeur à long terme, renforcer sa marque propre VANGUARD sur un positionnement milieu / haut-de-gamme.
C’est ainsi que l’ensemble des activités du groupeconcourt depuis le début des années 2000 à faire de VANGUARD une marque de référence dans le monde de la photographie, de l’image et de l’outdoor. Fort de son expérience prouvée de fabricant, le groupe exprime son expertise et en décline aujourd’hui la qualité et les spécificités dans un large porte-feuille de produits VANGUARD : sacs photo-vidéo, valises professionnelles (Transporter), trépieds, monopodes ainsi que jumelles, longues vues et télescopes (Observer).
Conception et fabrication 100% intégrée
Taïwanais à l’origine, le groupe est aujourd’hui basé en Chine, à Canton (Guangzhou), au sud-est du pays. 3000 personnes s’impliquent quotidiennement dans le succès de la marque au siège, au département R&D ainsi qu’au centre de production (regroupant l’ensemble des chaînes de produits). La particularité et la force du groupe Vanguard ne réside pas uniquement dans la diversité de son offre mais aussi dans le contrôle total de son activité : aucune sous-traitance n’est présente dans le processus de production.
Un acteur responsable
L’obtention des certifications ISO 9001, 9002 et 14001, ainsi que des labels TÜV et UL, garantissent une qualité de produits et de services faisant de Vanguard une référence en tant qu’acteur du monde de la photo rompu aux normes internationales.
Un développement international
Le développement mondial du groupe et aujourd’hui de la marque s’effectue au travers de 3 filiales (États-Unis, Japon et Europe). Ces structures implantées au coeur de leurs marchés ont une double mission, à la fois marketing et commerciale. Cette présence effective sur chaque continent permet d’élaborer une offre adaptée aux besoins, proches des exigences des clients dans plus de 60 pays.
Dates clés
- 2003 : Ouverture d’un laboratoire de développement et de test à la pointe des technologies (pour l’optique et les trépieds)
- 2009 : les trépieds Alta Pro sont récompensés par le TIPA (Technical Image Press Association) comme "Meilleur Accessoire 2009"
- 2010 : les trépieds Alta Pro sont récompensés par le Red Dot Design Award, comme "Best of the Best"
- 2010 : La série des Sac Photo UP-Rise est récompensées par le TIPA (Technical Image Press Association) comme "Meilleur Sac Photo 2010"
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Entreprise fondée en 1986
- Fabricant de matériel photographique
Wikimedia Foundation. 2010.