- VT4
-
Création 1er février 1995 Langue Néerlandais Pays Belgique Statut Généraliste privée Siège social VT4
Fabrieksstraat 55
1930 ZaventemSite Web Site officiel de VT4 Diffusion Satellite Astra (19,2° est)
TV Vlaanderen Digitaal, TéléSAT : Chaine n° 603Câble VOO analogique
VOO Numérique
Telenet
Numericable BelgiqueADSL Belgacom TV : Chaîne n°53 (Bruxelles), n°223 (Wallonie) et n°4 (Flandre). modifier VT4 est une chaîne de télévision privée belge émettant principalement en Flandre et à Bruxelles. Média néerlandophone, elle appartient à SBS Belgium, filiale du groupe audiovisuel allemand ProSiebenSat.1 Media.
Longtemps basés à Londres (la chaîne ne disposant pas de licence de diffusion belge lors de ses débuts en 1995), les studios de VT4 sont désormais implantés à Zaventem, dans la périphérie bruxelloise.
Originellement conçue pour être une chaîne généraliste traditionnelle, VT4 choisit par la suite de cibler une population plus jeune afin de se démarquer de ses concurrentes BRT 1 (aujourd'hui Één) et VTM[1]. Intégrant de nombreuses séries américaines à sa grille des programmes, elle connaît un certain succès en Flandre où elle atteint 7,54 % de part de marché[2] (2008).
VT4 se distingue par la diffusion de séries, films et émissions de société en anglais sous-titré en néerlandais, ne laissant la place qu'à relativement peu de productions strictement néerlandophones. Parmi celles-ci figurent notamment des émissions de télé-réalité (The Block: Gent), des concours (Komen Eten) ou des émissions sportives.
La chaîne a acquis les droits d'une partie des matchs des coupes du monde de football 2006 et 2010.Elle retransmet également de nombreuses manches de Cyclo-Cross.
VT4 est diffusée sur les réseaux câblés flamands et bruxellois (Telenet, Numéricâble) ainsi que sur le bouquet satellite TV Vlaanderen Digitaal.
Notes et références
Liens externes
- (nl) Site officiel
- (fr) Habillage télévisuel de VT4
Catégorie :- Chaîne de télévision belge
Wikimedia Foundation. 2010.