- Triagia
-
Triagia est un continent du monde fictif de Midkemia, dans la saga de Raymond E. Feist.
C'est le continent sur lequel se déroule l'action principale de La Guerre de la faille, Le Legs de la faille, L'Entre-deux-guerres, une partie de La Guerre des serpents et de Le Conclave des ombres, et la totalité de La Guerre des ténèbres.
Géographie
Le Royaume des Isles - où est centré l'histoire et qui sert donc de point de repère pour la géographie - est bordé au Nord par les Terres Du Nord, où vivent les Moredhels et certains humains, comme dans la ville d'Armengar, des Royaumes de l'Est au Nord Est, de L'Empire de Kesh la Grande au Sud, de la Mer sans Fin à l'Ouest et enfin de la Mer du Royaume et de Roldem à l'Est.
Par ailleurs, on sait que Elvandar, la cité elfique, dispose d'une place particulière dans Le Royaume des Isles. Au sud de L'Empire de Kesh la Grande se trouvent les Etats de La Confédération Keshiane, et entre Le Royaume des Isles et le bord Nord de la Triste Mer, il y a une zone de cités indépendantes appelées Les Cités Libres du Natal. Entre L'Empire de Kesh et le Royaume se trouvent une très petite région indépendante: Le port aux Etoiles, ainsi qu'une zone contestée entre les deux puissances: le Val des Rêves. Dans la Triste mer se trouvent deux îles indépendantes: Queg et l'Île du Sorcier. Grâce à une carte de la Bibliothèque de Macros, on sait qu'au Sud des Etats de la Confédérations Keshiane se trouve une "immense superficie"[1].
Population
Sur le continent vivent des humains orignaires:
- du Royaume des Isles, comme Pug, La Famille conDoin, Jimmy les Mains Vives, Laurie...
- de L'Empire de Kesh la Grande, comme par exemple Macros le Noir, Miranda, ou Nakor (qui vient d'Isalan, une région de Kesh)
- des Terres du Nord, comme Serwin Fauconnier et Kaspar, qui vient d'Olasko.
- de Roldem.
- de Queg, comme Vasarius
- des collines du Royaume, peuple appelé les Hadatis, comme Baru
On y trouve aussi des Elfes:
- les Eledhels, comme Calis ou Aglaranna
- les Eldars, comme Acaila
- les Glamredhels, comme le Roi Aron Earanorn
- quelques Ocedhels, originaires du continent de Novindus.
- les Moredhels, cousins sombres des Elfes, comme Gorath
Par ailleurs, on peut y voir des Nains :
Bien qu'ils aient disparus lors des Guerres du Chaos, Triagia, comme l'ensemble de Midkemia était peuplé des Valherus. Seul Tomas porte encore de leurs traits, et garde des souvenirs de ces temps, grâce à l'armure qu'il a revêtue, qui était auparavant celle de Ashen-Shugar.
Souvent alliés aux Moredhels, le peuple des Gobelins peuple les Terres du Nord, de même que les Trolls.
Références
- "Milamber le Mage, ed. j'ai Lu, p. 491"
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégorie :- Lieu des Chroniques de Krondor
Wikimedia Foundation. 2010.