Tournoi de go de Paris

Tournoi de go de Paris

Le tournoi de go de Paris (Paris Toyota Open, puis Pandanet Paris Go Tournament...) est le plus grand tournoi français de jeu de go et le plus important tournoi en Europe. Il a été fondé en 1972.

Palmarès (à partir de 1979)

Année Vainqueur Deuxième Premier Européen Notes
1979 Drapeau des Pays-Bas Zandweld Drapeau des Pays-Bas Müller
1980 Drapeau de la France Frédéric Donzet Drapeau de la France Pierre Aroutcheff
1981 Drapeau de la France Frédéric Donzet Drapeau de la France André Moussa
1982 Drapeau des Pays-Bas Ronald Schlemper Drapeau de la France André Moussa
1983 Drapeau du Royaume-Uni Terry Stacey - Drapeau du Japon Hosokawa
1984 Drapeau de la Corée du Sud Yoo Jong-Su Drapeau de l'Autriche Hasibeder
1985 Drapeau de la Corée du Sud Lee Drapeau de la France André Moussa - Drapeau de la Corée du Sud Yoo Jong-Su
1986 Drapeau de la Corée du Sud Yoo Jong-Su Drapeau de la France André Moussa - Drapeau de la Corée du Sud Lee
1987 Drapeau de la France André Moussa Drapeau des Pays-Bas Robert Rehm - Drapeau de la Corée du Sud Yoo Jong-Su - Drapeau du Japon Maeda Norizatsu
1988 Drapeau de la Corée du Sud Yoo Jong-Su Drapeau de la France André Moussa
1989  ?  ?
1990 Drapeau de la République populaire de Chine Zhang Shutai Drapeau des Pays-Bas Laurent Heiser
1991 Drapeau de la République populaire de Chine Zhang Shutai Drapeau de la France Jeff Séailles
1992 Drapeau de la République populaire de Chine Zhang Shutai Drapeau de la République populaire de Chine Guo Juan Drapeau de la France Frédéric Donzet (4th)
1993 Drapeau de la République populaire de Chine Shen Guang-Ji Drapeau de la République populaire de Chine Guo Juan Drapeau de la France Frédéric Donzet (5th)
1994 Drapeau de la République populaire de Chine Guo Juan Drapeau de la République populaire de Chine Shen Guang-Ji Drapeau de la France Pierre Colmez (3rd)
1995 Drapeau de la République populaire de Chine Zhang Shutai Drapeau de la République populaire de Chine Guo Juan Drapeau de la France Jeff Séailles (9th)
1996 Drapeau du Japon Miyakawa Wataru Drapeau de la République populaire de Chine Dai Junfu Drapeau de la France Pierre Colmez (4th)
1997 Drapeau de la République populaire de Chine Guo Juan Drapeau de la République populaire de Chine Zhang Shutai Drapeau de la France André Moussa (3rd)
1998 Drapeau de la République populaire de Chine Zhang Shutai Drapeau de la Corée du Sud Lee Hyuk Drapeau de l'Allemagne Christoph Gerlach (3rd)
1999 Drapeau de la République populaire de Chine Guo Juan Drapeau de l'Allemagne Christoph Gerlach
2000 Drapeau de la République populaire de Chine Du Jingyu Drapeau de la République populaire de Chine Zhao Pei Drapeau des Pays-Bas Erik Puyt 4th)
2001 Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau de la République populaire de Chine Du Jingyu Drapeau de la France Jeff Séailles (5th) Finals of "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2002 Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau de la République populaire de Chine Du Jingyu Drapeau : Roumanie Ion Florescu (5th) Finales du "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2003 Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau de la Hongrie Csaba Mero Finales du "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2004 Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau de la France Jeff Séailles Finales du "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2005 Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau du Japon Noguchi Motoki Drapeau de l'Allemagne Benjamin Teuber (3th) Finales du "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2006 Drapeau de la République populaire de Chine Bao Yun Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau : Roumanie Cornel Burzo (4th) Finales du "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2007 Drapeau du Japon Nakano Yaushiro Drapeau de la Corée du Sud Cho Seok Bin Drapeau des Pays-Bas Kuin Merlijn (5th) Finales du "Toyota - IGS-PandaNet European Go Tour"
2008 Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau de la République populaire de Chine Dai Junfu Drapeau de la France Paul Drouot (11th) "Pandanet Go European Finals"
2009 Drapeau de la Corée du Sud Oh Chimin Drapeau de la République populaire de Chine Fan Hui Drapeau de la France Antoine Fenech (4th) "Pandanet Go European Finals"
2010 Drapeau de la République populaire de Chine Dai Junfu Drapeau de la Hongrie Csaba Mero "Pandanet Go European Finals"

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Tournoi de go de Paris de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Tournoi Grand Chelem de Paris de judo — Pour les articles homonymes, voir Tournoi de Paris. Le Tournoi de Paris ou Tournoi international de la ville de Paris (TIVP) est une compétition de judo organisée annuellement au mois de février au Palais omnisports de Paris Bercy. De la première …   Wikipédia en Français

  • Tournoi — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sommaire 1 Tournoi au moyen Âge 2 Tournoi contemporain …   Wikipédia en Français

  • Tournoi de paris de football — Pour les articles homonymes, voir Tournoi de Paris. Le Tournoi de Paris était une compétition mettant aux prises quatre clubs sur deux jours au Parc des Princes. De 1957 à 1966, c est le RC Paris qui fut l organisateur de ce tournoi. Le Paris FC… …   Wikipédia en Français

  • Tournoi féodal — Tournoi Le tournoi regroupe un ensemble d’épreuves martiales au Moyen Âge. Il est pratiqué en Occident entre les IXe et XVe siècles[réf. nécessaire] sous le regard des dames. L’apogée des tournois se situe dans les années 1125 1225[1] …   Wikipédia en Français

  • Tournoi de Paris de judo — Pour les articles homonymes, voir Tournoi de Paris. Le Tournoi de Paris ou Tournoi international de la ville de Paris (TIVP) est une compétition de judo organisée annuellement au mois de février au Palais omnisports de Paris Bercy. De la première …   Wikipédia en Français

  • Tournoi de france — Le Tournoi de France est un tournoi amical de football qui s est disputé en France du 3 au 11 juin 1997 en guise de préparation à la coupe du monde de football de 1998. Les 4 équipes participant au tournoi furent la France, le Brésil, l Italie et …   Wikipédia en Français

  • Tournoi de paris de judo — Pour les articles homonymes, voir Tournoi de Paris. Le Tournoi de Paris ou Tournoi international de la ville de Paris (TIVP) est une compétition de judo organisée annuellement au mois de février au Palais omnisports de Paris Bercy. De la première …   Wikipédia en Français

  • Tournoi de Vannes (1381) — Tournoi de Vannes Thomas de Woodstock et Jean IV de Bretagne présidant Informations générales Date 1381 Lieu Vannes (Bretagne) Issue …   Wikipédia en Français

  • Tournoi Inter Chimie — Pour les articles homonymes, voir TIC. Le Tournoi Inter écoles de chimie (dit le TIC) est un tournoi sportif se déroulant pendant quatre jours, organisé par les élèves ingénieurs des écoles de chimie et de génie chimique françaises… …   Wikipédia en Français

  • Tournoi inter-chimie — Pour les articles homonymes, voir TIC. Le Tournoi Inter écoles de chimie (dit le TIC) est un tournoi sportif se déroulant pendant quatre jours, organisé par les élèves ingénieurs des écoles de chimie et de génie chimique françaises… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”