- Tour Colpatria
-
Tour Colpatria
La Torre Colpatria en December 2005.Localisation Coordonnées Pays Colombie Localité Bogotá Présentation Construction 1978 Usage(s) Immeuble de bureaux Hauteur Hauteur du toit 196 Détails Nombre d'étages 49 Nombre d'ascenseurs 8 Personnes en rapport Architecte(s) Obregón Valenzuela & Cía. Ltda. Développeur(s) Pizano Pradilla Caro & Restrepo Ltda. Propriétaire(s) Empresa Colombiana de Capitalización Seguros Patria Géolocalisation sur la carte : Bogotá
Géolocalisation sur la carte : Bogotá (centre-ville)
modifier La Tour Colpatria (espagnol : Torre Colpatria) est un gratte-ciel situé à Bogotá, en Colombie. Construite en 1978, elle culmine à une hauteur de 196 mètres, ce qui en fait le plus haut immeuble de Colombie et le quatrième d'Amérique latine derrière la Torre Mayor de Mexico (230m), les Torres de Parque Central de Caracas (225m) et la Torre Ejecutiva Pemex de Mexico (214m).
Le siège de la banque Colpatria (en) est situé dans la tour, de même qu'un grand nombre d'autres banques et compagnies financières. L'immeuble est situé à l'intersection de la 26e rue et de la 7e avenue, au cœur du centre-ville de Bogota.
Sommaire
Galerie
Références
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Gratte-ciel de Colombie
- Bâtiment à Bogotá
- Gratte-ciel mesurant entre 150 et 199 mètres
- Gratte-ciel construit en 1978
Wikimedia Foundation. 2010.