- The Witcher 2: Assassins of Kings
-
The Witcher 2
Assassins of KingsÉditeur CD Projekt
Namco Bandai GamesDéveloppeur CD Projekt Date de sortie 17 mai 2011 Genre Action-RPG Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows Évaluation PEGI: 18+
ESRB: M (Mature)Moteur RED The Witcher 2: Assassins of Kings est la suite du jeu vidéo The Witcher développé par le studio CD Projekt. Il est sorti le 17 mai 2011 sur PC équipés de Windows. La version dématérialisée du jeu, vendue sur Steam et GOG.com, est éditée par CD Projekt. Les versions boîtes sont quant à elles éditées par Namco Bandai Games en Europe, et par Atari en Amérique du Nord.
Sommaire
Histoire
Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le jeu permet d'incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Witcher en anglais), un chasseur de monstres.
Extrait du dossier de presse de mars 2010
Après avoir aidé à arrêter la rébellion fomentée par l’Ordre de la Rose Ardente et avoir sauvé la vie du Roi Foltest, Geralt est devenu l’une des figures centrales du tumulte politique dans le Royaume de Téméria. Le sorceleur a continué à protéger le Roi durant sa mission pour restaurer la paix dans le pays. Le dernier bastion de l’Ordre a plié devant l’armée royale. La seule tâche qui reste est de pacifier le château rebelle de la baronne La Valette, qui a annoncé sa sécession du Royaume. Cela fait un mois qu’on a tenté d’assassiner le Roi, quand son armée arrive aux portails de la forteresse de la Baronne, se préparant à la bataille finale. Pendant ce temps, Geralt, coincé avec Foltest, ne peut pas commencer sa quête personnelle : découvrir l’identité et l’origine du mystérieux assassin aux allures de sorceleur, responsable de la tentative d’assassinat de Foltest. Une quête qui répondrait à de nombreuses questions...
Brève description de l’histoire
Le joueur prend le rôle de Geralt, un tueur de monstres professionnel qui s’est retrouvé embrigadé dans les troubles politiques du Royaume de Téméria en aidant à écraser la rébellion lancée par l’Ordre de la Rose Ardente, et qui a sauvé la vie du Roi en le protégeant d’un assassin aux allures de sorceleur. Dans la seconde partie de la saga, Geralt demeure au cœur des événements politiques. Il entame sa quête pour révéler l’identité d’un groupe d’assassins responsables du meurtre de dirigeants partout dans les Royaumes du Nord, pour découvrir leur connexion avec les sorceleurs ainsi que leurs mobiles. Son enquête le mènera jusqu’à la rivière Pontar, dans les tumultueuses régions frontalières entre Téméria, Kaedwen et Aerdrin, où il sera pris dans un conflit opposant les plus puissantes forces de ce monde.
Développement
(traduction de la FAQ de szypek26, sur le forum officiel de The Witcher 2)
- The Witcher 2 tourne sur le moteur de jeu maison de CD Projekt, appelé « moteur RED ». Son ancien nom (Tsood) a été changé récemment.
- Le moteur a été créé spécialement pour implémenter des connexions complexes dans l’histoire, la génération d’activités aléatoires par les PNJ et d’autres caractéristiques typiques des RPG, que, par exemple, le moteur Cry ne pouvait pas gérer.
- RED a été testé avec succès sur Xbox360 et Playstation 3. Le portage prochain du jeu sur Xbox360 a été confirmé début juin 2011 par les membres de l'équipe de direction de CD Projekt.
- Les temps de chargement ont pratiquement disparu ; ils n'apparaissent que lorsqu'on lance le jeu et quand on change d’acte. Les données d’un acte sont chargées en temps réel.
- Le moteur RED permet au joueur de sauter, de s’asseoir, d’utiliser des escaliers / échelles.
- Il existe une animation différente pour chaque obstacle spécifique : une animation quand Geralt saute 2 mètres et une autre quand il saute 2,8 mètres, une autre animation quand il court et saute, une autre quand il marche, et encore une quand il est debout.
- Geralt peut toujours entrer dans l’eau jusqu’à la taille.
- L’éditeur de jeu sera probablement publié pour utilisation gratuite après la sortie de TW2.
- The Witcher 2 utilise Havok 6.5 (moteur de physique) et un outil d’animation maison.
- The Witcher 2 utilise un système de génération de PNJ unique. Le système crée des PNJ à partir de modules choisis au hasard (têtes, jambes...). Cela permet d’éviter la Guerre des Clones.
- Le jeu peut être contrôlé par une manette de jeu ou par la combinaison clavier / souris.
Ventes
Le jeu est vendu dans 3 éditions différentes comportant toutes, en plus du jeu, de nombreux bonus tels que les musiques ou un guide. Les acheteurs peuvent donc se procurer une version dématérialisée, vendue sur différentes plateformes de jeux dématérialisés ou deux éditions matérielles, l'édition Premium ayant le même contenu que la version dématérialisée et une édition Collector contenant des ajouts supplémentaires tel qu'un livre d'artworks, un buste de Geralt et un jeu de dés. Cette dernière version contient également un contenu téléchargeable inédit pour le jeu qui change selon le vendeur.
Configuration matérielle
Minimale :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP / Vista / 7
- Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou AMD Athlon x2 2.5 GHz
- Mémoire vive : 1 Go pour Microsoft Windows XP / 2 Go pour Microsoft Windows Vista et 7
- Carte graphique : nVidia GF 8800, 512 Mo VRAM ou AMD HD 3850, 512 MB VRAM
- Disque dur : 8 Go pour le jeu et 8 Go pour le contenu additionnel
Recommandée :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP / Vista / 7
- Processeur : Intel ou AMD quad-core
- Mémoire vive : 3 Go pour Microsoft Windows XP / 4 Go pour Microsoft Windows Vista et 7
- Carte graphique : nVidia GTX 260, 1024 Mo VRAM ou AMD HD 4850, 1024 Mo VRAM
- Disque dur : 8 Go pour le jeu et 8 Go pour le contenu additionnel
Liens externes
- Site officiel
- Sorceleur Wiki
- L'univers The Witcher, communauté francophone non-officielle sur la saga The Witcher
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Action RPG
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé en Pologne
- Jeu vidéo de fantasy
- Jeu Atari
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.