Telstar (pièce musicale)

Telstar (pièce musicale)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Telstar.

Telstar est une pièce instrumentale du groupe britannique The Tornados, composée par le producteur et musicien Joe Meek qui a reçu le prix Ivor Novello en 1962 pour cette composition. Elle a été lancée sur le 45 tours homonyme sorti en 1962. Vite devenu un classique, ce morceau a été repris par de nombreux groupes instrumentaux de l'époque (notamment The Ventures, The Lively Ones (Telstar Surf), etc...), ainsi plus tard que par Orchestral Manoeuvres in the Dark en 1979 et The Shadows en 1981. Elle a atteint la première position au Billboard Hot 100 aux États-Unis, une première pour un groupe britannique.

Versions chantées

Des paroles dans différentes langues ont été écrites sur cette musique. Jacques Plante a écrit des paroles françaises (Telstar - une étoile en plein jour) et la chanson a été enregistrée par les Compagnons de la chanson[1].

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Telstar (pièce musicale) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Gilbert Artman — est un musicien multi intrumentiste (batterie, vibraphone, claviers) qui commence ses expériences sonores avec le groupe Lard Free en 1970. Son itinéraire musical, de production et mise en scène va l’amener dans des aventures diverses. Sommaire 1 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”