- Stade Giglio
-
Stadio Giglio Généralités Adresse P.le Atleti Azzurri d'Italia, 1, 42122 Reggio d'Émilie (RE), Italie Coordonnées Construction et ouverture Début construction 1994 Ouverture 1995 Coût de construction 15 millions d'euro Utilisation Clubs résidents AC Reggiana Propriétaire Tribunal de Reggio d'Émilie Équipement Surface Pelouse naturelle Capacité 29 546 Affluence
record22 664 AC Reggiana-Juventus Football Club Dimensions 105 m x 68 m Géolocalisation sur la carte : Italie
modifier Le Stadio Giglio est un stade multi-sport situé dans la ville de Reggio d'Émilie en Italie.
Bien que ce stade accueille prioritairement l'AC Reggiana, l'enceinte est parfois utilisée pour des matchs de rugby. Il peut accueillir 29 546 spectateurs. Il fut construit en 1995 pour remplacer le Stadio Mirabello.
Il est créé aux bords de la périphérie nord de Reggio en 1994 étant donné que le vieux stade Mirabello, au centre de la ville, est devenu inutilisable. Il est construit par Consorzio 2000 et par Unieco et financé notamment par 1 026 tifosi grenade par des abonnements pluriannuels. Participèrent aussi la Mirabello 2000 et la Cassa Mutua. À ces contributeurs, s'ajouta également la société laitière Giglio, sous la forme d'un sponsor décennal, d'où le nom du stade. C'est la première fois en Italie que le sponsor impose son nom. En novembre 2004, le stade est rénové avec l'adjonction d'un centre commercial - temps libre.
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du football
- Portail de l’Italie
Catégories :- Stade italien de football
- Sport en Émilie-Romagne
- Reggio d'Émilie
Wikimedia Foundation. 2010.